Back

Les domaines skiables des Alpes vaudoises

Des pistes larges, des pentes douces, des couloirs raides, des jardins des neiges et snowparks, les domaines skiables des Alpes vaudoises offrent aux amateurs de sports d’hiver tout ce dont ils peuvent rêver, quel que soit leur niveau.

Les stations de ski des Alpes vaudoises se démarquent grâce à un half-pipe olympique, un glacier à 3'000 mètres d’altitude offrant des conditions de neige exceptionnelles, ainsi que des pistes de ski pour tous les niveaux, du débutant au confirmé, et sur un total de plus de 230 km. de descente ! Sur chacun des domaines skiables, vous aurez le plaisir de trouver des pistes adaptées à votre niveau. 

Le domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets offre plus de 130 km de pistes pour tous les niveaux. Les débutants commencent leur apprentissage en toute confiance dans les nombreux jardins des neiges. De larges pistes, des versants ensoleillés sur un domaine allant de 1200 mètres à 3000 mètres d’altitude, ce terrain de jeux offre de nombreuses possibilités. Grâce à la navette qui relie les Diablerets au Col du Pillon, vous pouvez rejoindre Glacier 3000 qui complète le domaine skiable en vous permettant de skier de novembre à mai ! Si vous êtes un skieur chevronné, la Combe d’Audon et sa piste noire ardue et la Red Run vous mettront au défi. Elles proposent 8 km de pistes avec un dénivelé total de 1’700 mètres.

Le domaine skiable Leysin-Les Mosses-La Lécherette vous offre 100 km de pistes variées et pour tous les goûts. Les pistes de Leysin qui sont orientées Sud, vous proposent une grande diversité, que ce soit les pistes bleues ou pour les plus aguerris, les champs de bosses. Les freeskiers et snowboarders freestyle peuvent s’éclater dans le snowpark qui est reconnu pour sa qualité et son half-pipe devant lequel on reste bouche-bée. 

Du côté des Mosses-La Lécherette, les pistes sont larges et parfaites pour les niveaux de débutants à intermédiaires, idéales pour les familles.

Le domaine skiable de Rougemont "La Videmanette" qui se situe à 2'151 mètres d'altitude, est relié au domaine skiable de Gstaad. Plus de 23 km de pistes exigeantes, dont la descente la plus longue de la région avec ses 7,5 km et son dénivelé de 1'160 mètres, attendent les skieurs et snowboarders expérimentés. Ils prennent tous leur pied et aiment glisser dans la poudreuse au pied du massif calcaire "Le Rübli".

Les liaisons entre les domaines vous permettent de profiter pleinement de votre journée sans faire deux fois la même piste ! Du côté de Leysin-Les-Mosses-La Lécherette, vous pouvez relier les domaines en bus navette. Et en ce qui concerne le domaine skiable de Villars, Gryon et les Diablerets, les liaisons se font par télésiège. Il est même possible de rejoindre le Glacier 3000 en bus navette. Celui-ci relie le village des Diablerets au Col du Pillon de façon régulière tout au long de l’hiver. 

Réservez maintenant votre forfait de ski afin de bénéficier du meilleur tarif disponible!

Réservez vos cours de ski

Profitez des écoles de ski qui proposent des cours adaptés à chaque niveau. Que vous soyez débutants, intermédiaires ou avancés, les écoles sauront trouver de quoi combler vos envies : apprentissage des bases, perfectionnement des acquis ou découverte du domaine skiable, il y en a pour tous les goûts.

Nos restaurants d'altitude et après-ski

Après vos nombreuses descentes à ski ou en snowboard, prenez une pause bien méritée dans une buvette ou un restaurant d'altitude, confortablement installés en terrasse avec une vue incroyable sur les montagnes enneigées.

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END