Rafting dans les Alpes Vaudoises
Envie de tester une expérience 100% rivière ? Embarquez pour une sortie rafting mémorable dans les Alpes Vaudoises. Au programme : une bonne dose de fun, de la fraîcheur et des gorges de toute beauté.
Sortie rafting : le plein de sensations fortes et de nature
Le meilleur endroit pour faire du rafting dans les Alpes Vaudoises est indéniablement la descente de la Sarine, entre Gstaad et Château-d’Œx. La rivière vous offre 15 kilomètres de tourbillons, de rapides et de rouleaux, ainsi que le passage de deux gorges impressionnantes. C’est l’activité idéale pour une immersion en pleine nature, où le courant règne en maître.
Le rafting : comment ça se passe ?
A bord de votre raft, votre bateau gonflable insubmersible, vous descendez la Sarine en compagnie de vos co-équipiers et de votre guide. Le raft permet la descente des rapides de manière totalement sécurisée et ludique. Pour manœuvrer le raft, il faudra bien entendu faire fonctionner votre pagaye, et votre esprit d’équipe.
Une activité de rivière accessible à tous
Vous n’êtes jamais monté à bord d’un raft ou vous êtes au contraire déjà très à l’aise dans les descentes ? Les guides certifiés qui vous accompagnent lors de votre aventure en rafting adaptent le niveau de l’activité en fonction des participants et peuvent proposer des alternatives pour les débutants ou les personnes plus expérimentées. Chacun peut donc trouver sa juste dose d’adrénaline et profiter pleinement de sa sortie rafting.
Prérequis et matériel pour une sortie rafting réussie
Les deux conditions pour pouvoir effectuer une descente de rivière en rafting sont de savoir nager et d’avoir 12 ans minimum. L’équipement complet pour l’activité vous sera fourni par l’organisateur. Pensez simplement à prendre votre maillot de bain, un linge, ainsi que de la crème solaire. Et n’oubliez d’équiper vos lunettes de soleil d’un cordon afin de ne pas les égarer dans les rapides !