Homme dans une cavité lors d'une sortie en spéléologie à Leysin
Back

La spéléologie dans les Alpes vaudoises

Les merveilles du sous-sol des Alpes vaudoises.

Tout comme ses panoramas grandioses, les Alpes vaudoises recèlent des merveilles dans son sous-sol. Vous contemplez les montagnes, vous les parcourez à pied ou en vélo, faites maintenant une visite à l’intérieur de ces montagnes. 

Vous vous retrouvez dans des cavités aux grands volumes et vous faufilez dans des passages étroits, vous voyez jaillir un cours d’eau souterrain et découvrez les différents types de roche. Tentez d'appréhender les phénomènes naturels à l'origine de la formation rocheuse. 

Leysin est le premier endroit en Suisse où est aménagé un parcours d'aventure souterraine. Il comprend une tyrolienne et une via corda; un parcours sur corde, le plus souvent horizontal, mais à une certaine hauteur avec parfois des passages d’escalade faciles. 

L’activité se fait accompagnée d’un guide. Passionné, ce spécialiste vous emmène avec plaisir dans son terrain de jeu favori. L’expérience conduit à un grand moment d’union avec la nature. 

A la recherche d'aventure ? Découvrez d'autres activités à pratiquer dans les Alpes vaudoises.

Continuez à explorer les Alpes vaudoises en parapente pour prendre de la hauteur, à vous élancer d'arbre en arbre sur les parcours d'accrobranche ou à escalader les parois rocheuses.

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END