Back

Comment venir dans les Alpes vaudoises

Les Alpes vaudoises, une région facilement accessible.

Par la route

Les Alpes vaudoises sont aisément accessibles par les grands axes de communication autoroutiers suisses. Les villages et les villes sont reliés par des routes et cols aux panoramas alpins exceptionnels qui rendent uniques votre arrivée dans la région.

L'autoroute A9, qui traverse le quart ouest du pays, fait partie du réseau national suisse reliant Vallorbe à Brigue, en passant par Lausanne, Montreux et Sion.

En arrivant de Lausanne ou du Valais, la sortie d'autoroute d'Aigle ou de Bex vous conduit dans les diverses destinations des Alpes vaudoises.

Pour circuler sur les autoroutes suisses, vous devez vous procurer une vignette à CHF 40.-. Elles sont en vente aux douanes, dans les stations-services, les bureaux de postes ou les aéroports. Il s'agit d'une vignette annuelle qui donne un accès illimité à l'ensemble des autoroutes de Suisse.

En train

Grâce à un réseau de chemin de fer dense, les Alpes vaudoises sont facilement accessibles en transports publics.

Plusieurs lignes panoramiques dont le Golden Pass (Montreux Oberland Bernois) traversent la région pour un voyage alliant confort et panoramas grandioses.

Depuis les principaux aéroports de Genève, Zürich et Bâle ou depuis les grandes villes européennes telles Paris et Milan, votre voyage pour rejoindre le Alpes vaudoises se fait en toute tranquillité sur le réseau des chemins de fer suisses (CFF).

Pour rejoindre les Alpes vaudoises ou vous déplacer, achetez votre ticket de transport en ligne
Réservez votre ticket

Rejoindre les Alpes vaudoises

Temps indicatifs pour un voyage en transports en commun et distances par la route depuis les principales villes suisses et frontalières jusqu'à Aigle, point central des Alpes vaudoises.

Depuis... En voiture En train
Bâle (Aéroport) 200 km 2h55
Berne (Aéroport) 127 km 1h50
Genève (Aéroport) 113 km 1h20
Lausanne 46 km 35 min.
Lyon (Aéroport) 260 km 4h10
Milan (Aéroport) 290 km 4h00
Neuchâtel 115 km 1h20
Paris 560 km 5h00
Vevey 25 km 25 min.
Montreux 17 km 15 min.
Sion (Aéroport) 56 km 36 min.
Zürich (Aéroport) 226 km 2h50
Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END