Back

Le trail running dans les Alpes vaudoises

Le relief des Alpes vaudoises cadre parfaitement avec la pratique du trail.

Les Alpes vaudoises disposent de parcours de trail adaptés à tous les niveaux, comptabilisant plus de 140km de sentier. Grâce à un réseau dense de sentiers et un balisage optimal, la région est parfaite pour pratiquer le trail. 

Ce sport devenu tendance au cours des dernières années est finalement un sport aussi ancien que la course à pied, puisqu'il s'agit de courir en pleine nature sur tous types de chemins. Cette discipline ne se pratique pas uniquement en montagne mais la présence de forts dénivelés aussi bien en montée qu'en descente fait souvent partie des parcours de trail.

Dans les Alpes vaudoises, le traileur se retrouve en peu de temps près des vignobles, au cœur d'un alpage, en pleine forêt, au bord d'un lac de montagne ou sur un sommet découvrant à chaque occasion un panorama époustouflant.

Trail Villars
Courez sur les crêtes des Alpes vaudoises

Cheminez sur les sentiers de trail des Alpes vaudoises

Découvrez

Les challenges STRAVA des Alpes vaudoises

Les possibilités sont nombreuses dans les Alpes vaudoises pour entraîner et développer l'athlète qui est en vous. Que ce soit à vélo ou lors d'un trail, se mesurer permet de voir l'évolution de notre endurance et de savoir si tant d'efforts portent leurs fruits. Plusieurs challenges STRAVA sont proposés dans les Alpes vaudoises.

Ces challenges sont ouverts à tous puisqu'ils se font en individuel et à son rythme. Chacun s'inscrit sur la plateforme et se lance sur un parcours STRAVA.

Les événements autour du trail et de la course à pied dans les Alpes vaudoises

Plusieurs courses populaires de trail ont lieu dans notre région. C'est là une belle occasion de rencontrer, voire de se mesurer à d'autres traileurs et de voir les plus athlétiques à l'œuvre. L'ambiance festive autour des courses populaires en fait un rassemblement convivial digne d'une fête villageoise.

D'autres activités qui peuvent vous intéresser

Les sentiers des Alpes vaudoises se parcourent en marchant ou en courant. A chacun de trouver son rythme et de partir explorer la nature qui nous entoure. Maintenir sa santé lors d'exercices physiques intenses ou tranquillement prendre l'air en mouvement, les idées sont nombreuses pour se ressourcer dans la nature. Le simple fait de se rendre sur un sommet est régénérant!

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END