Back

L'architecture dans les Alpes vaudoises

Le paysage architectural, un patrimoine à déchiffrer !

De monts en vallées, les Alpes vaudoises se distinguent tant par la beauté de leurs paysages que par leur patrimoine architectural. L'habitat authentique que l'on trouve dans les villages et hameaux reflète le mode de vie des habitants de la région. Durant des siècles et jusqu'à aujourd'hui, ils ont vécu en harmonie avec la nature, exerçant et maintenant l’agriculture, le savoir-faire artisanal dans le respect des traditions et ressources locales.

En vous promenant dans nos villages, admirez les chalets, plusieurs fois centenaires, faits de bois, une matière première locale et avec des soubassements en pierre. Les façades sont souvent ouvragées et sculptées de façon remarquable.

Aujourd’hui, ce patrimoine ancestral est mis sous protection des autorités locales et cantonales afin de conserver l'harmonie et le caractère des lieux, perpétuant les traditions et les savoir-faire anciens et modernes.

Flânez dans nos villages et amusez-vous à deviner l’histoire qui se cache derrière chaque pan de mur, derrière chaque construction.

Façade extérieure du Chalet Les Fosses - Hiver - Rougemont - Pays-d'Enhaut Région
Les différents sites symboliques du patrimoine architectural des Alpes vaudoises.

Découvrez
village de Rougemont chalet avec fleurs - Eté - Rougemont - Clair de Lune
Rougemont, l'un des plus beaux villages de Suisse

Riche par son patrimoine architectural, le village de Rougemont est classé parmi les plus beaux villages de Suisse !

En savoir plus

Le patrimoine des Alpes vaudoises est riche, trouvez-y l'inspiration!

Laissez-vous transporter par le savoir-faire des artistes et artisans locaux et vivez votre séjour au gré de découvertes culturelles.

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END