Enfant souriant dans le train Villars-Bretaye (ligne BVB) en été
Back

Les nouveautés de l'été 2024

À Villars-Gryon-Les Diablerets-Bex, l'été apporte avec lui son lot de nouveautés.

Une nouvelle attraction iconique et unique en Suisse prendra place au Grand Chamossaire cet été

Cet été, les remontées mécaniques élargissent leurs offres : une excellente nouvelle pour des sorties en famille réussies !

Face au vide, une nouvelle plateforme vertigineuse stimulant la vue, l’ouïe ainsi que l’imaginaire des visiteurs, sera installée cet été au Grand Chamossaire. Avec son dispositif «Losonnante» (une grande première suisse !), du son et de la musique seront diffusés à travers le corps humain. Cette manière d’admirer le paysage, via la conduction osseuse, est l’occasion unique de vivre la montagne différemment toute l’année, depuis le plus haut sommet de Villars-sur-Ollon !

Un village de 3 prismes sera également installé du côté de la gare de Bretaye avec pour concept, la découverte des montagnes et des paysages environnants sous un angle pédagogique et ludique.

Quatre nouveaux parcours Gravel créés pour des aventures riches en paysages époustouflants !

En gravel vers Taveyanne
© Alain Rumpf

Au sein de la destination Villars-Gryon-Les Diablerets-Bex : 4 parcours vous attendent !

Le gravel bike est en pleine expansion dans les Alpes vaudoises ! Pratique polyvalente combinant différents terrains tels que des routes 4x4, des sentiers forestiers faciles ainsi que des secteurs asphaltés loin du trafic motorisés, quatre nouveaux itinéraires de difficultés variables sont proposés à travers les Alpes vaudoises.

Saype fait son grand retour à Villars cet été

© SAYPE

Rendez-vous au Grand Chamossaire pour une invitation poétique.

Après le succès de son œuvre éphémère « Le soleil a rendez-vous avec la lune » en 2023, l’artiste franco-suisse revient à Villars-sur-Ollon afin de réaliser une nouvelle fresque géante empreinte de poésie et de symboles. Courant juillet 2024, venez découvrir son travail plein de sensibilité, réalisé à partir d’une peinture éco-responsable composée essentiellement de craie et de charbon.

La nouvelle expo « Avalanche » du Musée des Ormonts se tiendra jusqu’au 19 avril 2026 !

Une visite qui vaut le détour, bien au chaud à l’abri !

Pour se remémorer les 40 ans d’une série d’avalanches ayant touché la commune des Ormonts, une expo traitant de l’aspect historique et scientifique de ce type de catastrophe naturel se tiendra au petit village de Vers-L’Eglise, au musée des Ormonts !

En plus de découvrir comment notre pays alpin a appris à se prémunir contre les avalanches, l’expo traite également de la typologie de ces dernières, ainsi que des éléments déclencheurs…

L’entrée est gratuite pour les titulaires de la carte Bienvenue & Fidélité, ainsi que pour les enfants de moins de 16 ans.

Réouverture du Restaurant Botta à Glacier 3000

Réouverture prévue à la fin de l'été

À la suite de l’incendie qui a ravagé le restaurant Botta à Glacier 3000, Mario Botta est à nouveau chargé de l’architecture du nouveau restaurant. L’intérieur a été entièrement repensé pour améliorer la qualité de l’expérience-client et la sécurité incendie.

La nouvelle structure intégrera une centrale solaire et optimisera l'espace intérieur, en offrant 400 places assises. Une terrasse panoramique de 250m2 sur le toit du bâtiment offrira une vue exceptionnelle sur le Peak Walk by Tissot ainsi que sur les sommets environnants.

Le projet de reconstruction du restaurant inclut l’installation de 600 panneaux solaires sur la façade sud-ouest du bâtiment. Ceci permet de couvrir une grande partie de la consommation énergétique de l’établissement. La chaleur dégagée par la ventilation des cuisines sera également réutilisée pour produire de l’eau chaude.

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END