Pays-d'Enhaut Région
Back

Activités de loisirs et tourisme pour les personnes en situation de handicap dans les Alpes vaudoises

Les Alpes vaudoises sont accessibles à tous grâce aux multiples activités proposées aux personnes ayant des besoins spécifiques en matière de mobilité et d'accompagnement.

Dans les Alpes vaudoises, de nombreuses activités de loisirs sont organisées par des structures spécialisées dans l'accompagnement de personnes atteintes dans leur santé physique ou mentale. Les moniteurs engagés et passionnés par leur sport éprouvent une grande satisfaction à faire vivre des moments de plaisir et d'émotions intenses aux personnes limitées dans leur autonomie.

Les organisations spécialisées

Les structures spécialisées proposent des activités sportives ou de loisirs en été comme en hiver. Du matériel d'assistance type vélo permet de faire des descentes folles en été. En hiver, un dispositif piloté par un spécialiste propose de glisser sur les pistes.

Les curiosités touristiques accessibles

Certains sites d'intérêts touristiques et installations de loisirs des Alpes vaudoises peuvent être visités par les personnes à mobilité réduite. Les zones sont aménagées sur l'entier ou sur une partie de la visite. De même, les commodités varient d'un site à l'autre et sont mises en place selon les possibilités liées à la configuration des lieux. Des bâtisses du patrimoine, des musées, des espaces culturels ou centre sportif, plusieurs activités sont possibles.

Espace Ballon vue intérieure avec nacelles - pas de saison - CHAX - Espace Ballon
Des curiosités visibles pour les personnes à mobilité réduite

Les sites patrimoniaux, les musées ou les espaces culturels pour tous.

Découvrez

Les logements de groupe adaptés

Plusieurs hébergements adaptés aux groupes de personnes à mobilité réduite sont disponibles dans les Alpes vaudoises. Ces établissements facilitent ainsi l'organisation de camp où les participants restent sur place et participent au large éventail d'activités proposées par les structures spécialisées.

Chalet La Rochette

La maison de vacances située à Château-d'Œx a connu d'importantes rénovations pour devenir un logement fonctionnel pour l'accueil de personnes nécessiteuses. L'hébergement est aussi ouvert aux personnes valides.

Vue façade et balcon extérieurs

Chalet Le Petit Chevrier

Le grand chalet sans obstacle a été construit en 2017. L'établissement présente une capacité de 10 lits, une surface de 330 m² sur 3 étages reliés par un ascenseur. La situation est idéale, sur un plateau orienté au sud.

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END