Les nouveautés de la saison hivernale 2023-2024
À Villars-Gryon-Les Diablerets-Bex, les nouveautés sont au rendez-vous pour cette nouvelle saison hivernale.
La Black Wall à Glacier 3000
La piste noire de Glacier 3000 avec une pente à 46 degrés !
La Black Wall de Glacier 3000 est une expérience inoubliable pour les amateurs de sensations fortes. Avec une pente à 46 degrés, c'est l'une des pistes les plus raides du monde. Sur ses 3 km de descente, elle vous invite à repousser vos limites. Cette descente extraordinaire vous emmène dans un voyage passionnant à travers des paysages époustouflants. Chaque virage et chaque descente vous plongent dans une aventure unique, mêlant habileté technique et sensations fortes. Préparez-vous à vivre des émotions intenses, à ressentir l'excitation pure du ski extrême et à repousser vos limites sur cette piste de Glacier 3000.
Réouverture de la patinoire à Gryon
La patinoire fait son grand retour à Barboleuse !
Après avoir été fermée pour la saison hivernale 2022-2023, voilà que la patinoire ouvrira ses portes le 23 décembre cette année (sous réserve des conditions météorologiques). Située en extérieur sur la place de la Barboleuse, cette patinoire vous accueille gratuitement pour profiter de ses 320m2 de glace. Cet espace offre aux passionnés une expérience complète du patinage sur glace, avec une buvette proposant une petite restauration. Le lieu dispose également d’un emplacement pour louer des patins, des activités de curling et des « bobbies », rendant ludique l’apprentissage du patinage.
Rénovation de l’Eurotel Victoria
L’Eurotel Victoria des Diablerets fait peau neuve !
L’Eurotel Victoria, construit dans les années 1970-1980, est en cours de rénovation. Alors que certaines chambres sont en travaux, l'hôtel et son restaurant demeurent fermés, dans l’attente d’une réouverture prévue pour le 23 décembre 2023 !
D’autres rénovations de l'établissement sont programmées pour les prochaines années. Cet hôtel a la capacité d’accueillir une clientèle variée, qu’il s’agisse de séminaires d’entreprise ou de vacances en famille.
Reconstruction du restaurant Botta
Des travaux de haut vol à Glacier 3000
À la suite de l’incendie qui a ravagé le restaurant Botta à Glacier 3000, Mario Botta est à nouveau chargé de l’architecture du nouveau restaurant. L’intérieur a été entièrement repensé pour améliorer la qualité de l’expérience client et la sécurité incendie.
Prévue pour l'été, la nouvelle structure intégrera une centrale solaire et optimisera l'espace intérieur, en offrant 400 places assises. Une terrasse panoramique de 250m sur le toit du bâtiment offrira une vue exceptionnelle sur le Peak Walk by Tissot ainsi que sur les sommets environnants.
Le projet de reconstruction du restaurant inclut l’installation de 600 panneaux solaires sur la façade sud-ouest du bâtiment. Ceci permet de couvrir une grande partie de la consommation énergétique de l’établissement. La chaleur dégagée par la ventilation des cuisines sera également réutilisée pour produire de l’eau chaude.