Back

Les nouveautés de l'été 2023

À Villars-Gryon-Les Diablerets-Bex, l'été apporte avec lui son lot de nouveautés.

Ouverture du télésiège Lac Noir – Chaux Ronde cet été

Cet été, les remontées mécaniques élargissent leurs offres : une excellente nouvelle pour des sorties en famille réussies !

Avis aux amateurs de randonnées : le Magic Pass permet désormais aux utilisateurs de la ligne Villars-Bretaye de l’emprunter gratuitement toute l'année et ce, dès le 18 mai 2023 ! Par ailleurs, le tout nouveau télésiège 8 places Lac Noir – Chaux Ronde est également exploité les 15-16, 22-23 & 29-30 juillet et les 5-6 & 12-13 août, en plus des habituelles ouvertures de la télécabine du Roc d’Orsay et du télésiège du Grand Chamossaire du 17 juin au 27 août ! Améliorant considérablement le confort des passagers tout en réduisant les temps d’attente, le télésiège Lac Noir – Chaux Ronde s’inscrit dans la stratégie de la destination d’élargir ses offres estivales, privilégiant par ailleurs des prix attractifs. En effet, un tarif unique de CHF 15.-est proposé, demi-prix sur présentation de la carte Bienvenue et Fidélité, gratuit pour les titulaires du Magic Pass !

Père qui promène son fils en poussette - Bretaye - Alpes vaudoises
© Olivier Fatzer

Inauguration du nouveau sentier des vignes

Le sentier des vignes fait peau neuve entre Yvorne et Saint-Maurice : plus de 30 km de sentier vous attendent !

Balade immersive parsemée de nombreuses caves proposant des dégustations de vins locaux, le nouveau sentier des vignes sera inauguré le 18 juin 2023 et permettra de relier Yvorne à Saint-Maurice dans un cadre sublime et authentique. Lors de votre randonnée, 19 totems permettent également d’en apprendre plus sur l’histoire de la vigne et sur l’art de la cultiver pour produire des vins exceptionnels ! Aisément accessible en transports publics, diverses attractions touristiques jalonnent par ailleurs le tracé et conviennent à tous les centres d’intérêts : les principales sont le Château d’Aigle et son musée de la Vigne et du Vin, les Mines de Sel de Bex ou le centre thermal de Lavey-les-Bains.

vignes et village - Ollon - été - Visualps.ch
© Visualps.ch

Un challenge de l’été prônant le dépassement de soi !

Des offres estivales basées sur le dépassement de soi seront proposées exclusivement cet été au sein des Alpes Vaudoises. Dans le cadre de cette campagne, vous pouvez également relever un défi sportif vous permettant de gagner un sac rempli de cadeaux (à récupérer dans nos offices du tourisme !) et de participer automatiquement au grand concours vous permettant de remporter un week-end dans la région.

Pour cela, rien de plus « simple » : Rendez-vous à pied sur les 4 sommets suivants : La Croix des Chaux (Gryon), Le Grand Chamossaire (Villars), le sommet de la Palette (Les Diablerets) et la Croix de Javerne (Bex), postez une photo du sommet dans votre fil d’actualité Instagram ou Facebook avec le #faislepourtoi en taguant la station dans laquelle vous vous trouvez !

Vue depuis la Croix des Chaux - Gryon - été - M. Barrand
© M.Barrand

Bex : une commune qui se préoccupe de l’avenir

Rendez-vous à Bex & Arts pour une invitation poétique à se confronter au futur.

« Vivement demain ! » est une exposition en plein air se déroulant lors de la triennale Bex & Arts, dont l’objectif est d’offrir un terrain de réflexion sur les enjeux sociétaux nous entourant. Ainsi, 24 projets vous permettront de vous confronter à un avenir source d’angoisse et qui s’oppose à une certaine nostalgie du passé. Entre légèreté et profondeur, l’exposition ne laisse personne indifférent !

Bex & Arts 2023

De nouvelles bornes électriques sont installées à différents emplacements sur la commune

Dans l’optique de répondre à l’utilisation croissante de véhicules électriques, des bornes de recharge pour les voitures ont été installées à la Grande Salle de Bex (1x 22kw DC & 1x 22 kw AC), au Parking de la Bellerine ( 1x 44kw DC & 1x 22kw DC) et au Garage du Simplon (22kw DC). Des bornes pour vélos ont également été installées à Pont-de-Nant et Solalex, des lieux bien connus des vététistes et amateurs de nature préservée !

VTT - E-bike - les Diablerets - Groupe - Femme
© Alain Rumpf
Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END