Hero - Le village de Leysin en été
Back

Leysin

Oxygène des Alpes

Compte tenu de la situation de sécheresse, des prévisions météorologiques et du risque d’incendie, l’Etat de Vaud a décidé ce jour d’interdire les feux en plein air et l’usage d’engins pyrotechniques jusqu'à nouvel avis. Les barbecues et les grillades sur une terrasse en dur ne sont pas concernés par l’interdiction, à la condition que les règles de sécurité soient respectées, en l’absence de vent et à distance suffisante de la végétation.
Etat de Vaud

Le village de Leysin se démarque depuis des années pour son offre d’activités attrayantes, que ce soit pour les familles et les amoureux de la nature, tout comme les sportifs et les adeptes de sensations fortes.

Pour les familles, vous trouverez places de jeux et places de pique-nique au long des balades estivales, comme l’itinéraire « A la rencontre des animaux » et « À plat entre ombre et soleil ». Aussi, Leysin propose grand nombre d’infrastructures sportives avec ses deux centres sportifs, proposant des activités comme la piscine , la patinoire ou le minigolf et plein d’autres disciplines à pratiquer ou découvrir en famille. Il y a aussi le nouveau pumptrack , inauguré en 2021, où petits et grands se partagent une piste praticable en trottinette, skateboard et BMX !

Pour les amoureux de la nature, Leysin vous propose de belles randonnées, permettant de vous évader et de découvrir des paysages insolites et des vues à couper le souffle. Entre sommets, lacs de montagne, forêt et ruisseau, laissez-vous emporter par la beauté des paysages qui vous entourent.

Le meilleur moyen de découvrir ces paysages, allant du Jura, au Lac Léman, sur les Alpes valaisannes et bernoises ainsi que le sommet du Mont-Blanc : Le Kuklos , ce restaurant tournant, situé sur le sommet de la Berneuse à 2048m. d’altitude, offre une vue imprenable à 360°, accessible à pied ou via les remontées mécaniques pour les moins téméraires.

Leysin est aussi connu pour ses parcours VTT et surtout pour ses pistes de downhill proposées par le Leysin Bike Park . Départ depuis les hauts de la station pour dévaler des lignes préparées soigneusement par les shapers! Avec ses 5 pistes et 3 niveaux de difficulté, c’est toujours un joli challenge de s’y attaquer.

En été, les via ferrata de Plan-Praz et de la Tour d’Aï ainsi que les différents spots d’escalade, proposent aux amateurs et adeptes de grimpe, des voies simples et faciles, tout comme des parties plus techniques avec une difficulté allant jusqu’à 8b+.

Depuis 2016, Ailyos – Art & Nature expose ses œuvres dans un cadre idyllique entre Aigle, Leysin et le Col des Mosses. Découvrez cette exposition hors du commun à travers divers vernissages et offres vous permettant d’apprécier pleinement le mélange subtil entre Art & Nature.

Réservez votre hébergement dans les Alpes vaudoises !
Check In & Check Out
Check In
Check Out
Check In & Check Out
Invités
2 Adultes
Invités
Adultes
18 ans ou plus
2
Enfants
De 0 à 17 ans
0
Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END