Yoan Loeffler
Back

Yoan Loeffler

Yoan Loeffler, pilote de rallye et ambassadeur de Villars

Yoan a débuté dans le sport automobile car ses parents pratiquaient ce sport avant sa naissance. Une fois l'obtention de son permis, il a obtenu la licence afin de devenir pilote de course automobile. À 19 ans, alors qu'il était encore en apprentissage, il a démarché des entreprises afin de soutenir sa participation à son premier rallye, qui plus est à domicile, le Rallye du Chablais ! Après un bon premier rallye, il a réussi à réunir le budget pour faire deux autres rallyes qui se sont plutôt bien déroulés ! En 2017, après un violent accident, il a dû faire une pause forcée de 2 ans. Il a eu la chance de pouvoir retrouver une forme physique grâce aux infrastructures du Centre des Sports de Villars. Il a pu reprendre la compétition en 2019 avec une année de reprise en main qui s'est avérée très positive. Yoan Loeffler en quelques mots : bosseur, ne laisse rien au hasard, rigoureux.

Il a pratiqué le ski durant toute son enfance à Villars Il bénéficie des infrastructures sportives de Centre des Sports de Villars pour sa préparation physique. 

  • 2ème de notre classe (Rally5), 4èmes des moins de 25 ans et 27èmes au général sur 77 engagés au Rally Della Valle Intelvi.

Ses essentiels

L'Italie
L'hiver
Le sport
Yoan Loeffler
Je ne perds jamais ! Soit je gagne, soit j'apprends ! L'endurance est l'une des choses les plus difficiles. Mais ceux qui endurent finissent par gagner.
Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END