Back

Maude Mathys, championne de trail

Découvrez sa passion du trail qui l'a emmenée jusqu'au plus haut niveau!

MAUDE MATHYS, CHAMPIONNE LOCALE

Maude Mathys, ambassadrice de la station de VIllars, mène de front a vie de famille et sa vie de sportive de haut niveau avec des objectifs ambitieux qui ont été couronnés de succès avec de nombreux podiums sur des courses nationales et internationales aussi bien en course à pied qu'en ski alpinisme. Elle habite à Ollon depuis 2008 et adore cette région. Pour l'entrainement, c'est idéal car c'est très varié. Depuis qu'elle habite ici, au gré de ses entraînement, elle ne cesse de progresser! Lors de ses entrainements, elle monte souvent sur Villars, un station qu'elle apprécie car elle vit grâce aux nombreuses activités qui sont organisées toute l'année.

 

COMMENT VOUS EST VENU LA PASSION DU TRAIL ? 

J'ai commencé à courir lorsque j'ai rencontré mon mari, à mes 18 ans (afin de partager des moments ensemble) mais j'étais déjà sportive durant mon enfance (athlétisme). Au début, je courais 2 deux fois par semaine puis 3 fois, puis 4 fois et on courait avec un groupe aussi. De suite, j'ai eu envie de faire des compétitions. J'ai commencé par des courses populaires (sur route et en montagne) puis j'ai fait mon premier "trail" à Sierre-Zinal, en 2007, en 5h07 (contre 2h49 aujourd'hui! :-))  ).

Je n'ai pas de souvenir précis d'un trail particulièrement difficile car les mauvais moments, on les oublie vite! Mais je me rappelle que les premières courses en montagne étaient très dures et longues. Je finissais en queue de peloton et souvent je n'étais pas bien les heures après la course (vomissements, vertiges). Certainement que je n'avais pas l'habitude de ce genre d'effort. En 2009, j'ai commencé à avoir de bons résultats et mes premières victoires. 

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END