Back

Handiski dans les Alpes vaudoises

Dans les Alpes vaudoises, la pratique du ski est ouverte à tous! Le handiski offre la possibilité aux personnes à mobilité réduite de s'adonner aux joies des sports d’hiver. 

Les écoles de ski et plusieurs associations ont développé la pratique handisport des sports d'hiver sur nos domaines skiables. Différents engins de glisse permettent aux personnes en situation de handicap de dévaler les pentes et de vivre d’intenses sensations. Les instructeurs se font un plaisir de partager leur passion du sport en assistant les personnes dont l’autonomie est réduite.

Les remontées mécaniques accueillent les personnes en situation de handicap et leurs engins en s’adaptant lors de l’embarquement. 

Les accès aux pistes dans les Alpes vaudoises sont idéaux pour les personnes à mobilité réduite grâce au train, télécabine ou à l'accès direct depuis le parking ce qui rend la sortie aisée.

Association Handiconcept
Associations ou écoles de ski, des moniteurs spécialisés vous accompagnent !

Profitez des joies de la glisse en étant accompagnés

Découvrez

D'autres activités hivernales mais aussi estivales sont adaptés aux personnes porteuses de handicap.

Parapente, cimgo, trouvez de nouvelles activités à pratiquer dans les Alpes vaudoises.

Descente en cimgo Videmanette vue Rübli - Eté - Rougemont - Capdenho
Activités de loisirs et tourisme pour les personnes en situation de handicap dans les Alpes vaudoises

Les Alpes vaudoises sont accessibles à tous grâce aux multiples activités proposées aux personnes ayant des besoins spécifiques en matière de mobilité et d'accompagnement.

En savoir plus

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END