Hero - La ville d'Yvorne un jour d'hiver - Hiver

Yvorne

A Yvorne, labellisé Plus beaux villages de Suisse en 2017, plaines agricoles, coteaux viticoles, forêts et pâturages se mêlent en une douce harmonie.

A Yvorne, commune labellisé "plus beaux villages de Suisse" depuis 2017, plaines agricoles, coteaux viticoles, forêts et pâturages se mêlent en une douce harmonie. Si la viticulture est la principale source économique, une importante surface agricole fait partie du territoire. Sur les terres de la plaine du Rhône, on y pratique la culture intensive sans bétail.

Située dans le Chablais vaudois, son territoire de 1'200 hectares s'étale des berges du Rhône aux contreforts des Tour d'Aï, à près de 2'000 mètres d'altitude.

Avec près de 160 hectares de vignes, Yvorne est l'une des plus grandes communes viticoles du canton. Vignoble connu dans tout le pays et même au-delà des frontières, la réputation de ses vins blancs et rouges n'est plus à faire. La Commune d’Yvorne propose sept crus, faisant la part belle au Chasselas. Quatre spécialités sont également proposées avec notamment une Mondeuse et un Œil de Perdrix.

Véritable embellie florale connue loin à la ronde, plusieurs entreprises horticoles cultivent de nombreuses spécialités distribuées et vendues sur l'ensemble du territoire national. Ces entreprises cultivent sous serres une surface qui est la plus importante de Suisse.

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END