Le balcon d'Argentine

Route Information

Category
Region
Difficulty
Easy
Length
Duration
Ascent
Descent

Description

This mountain bike route takes you over varied and easy terrain from Barboleuse to the Solalex mountain pasture, its pastures and its unique panorama between the Miroir de l'Argentine and the Diablerets massif. The return to Barboleuse is via the Poreyre.

From the Place de Barboleuse, take the road to Solalex until the crossroads of Cergnement, and follow the direction of Solalex. At the exit of Solalex, go up to the left on the stony path. Continue until you reach the Poreyre farm and go down to the Alpe des Chaux road (Ernets car park). From Les Ernets, turn right onto the Alpe des Chaux road and then take the signposted mountain bike path on the left. You will find a tarmac road before arriving at the Place de Barboleuse.

Practical Information

Signs : track number 583 A few pointers: - Stay on the marked paths - Make sure you know your route and the weather conditions - Respect flora and fauna - Take your rubbish home with you - Respect private property - Close all gates behind you - Keep dogs on leads

This mountain bike route takes you over varied and easy terrain from Barboleuse to the Solalex mountain pasture, its pastures and its unique panorama between the Miroir de l'Argentine and the Diablerets massif. The return to Barboleuse is via the Poreyre.

From the Place de Barboleuse, take the road to Solalex until the crossroads of Cergnement, and follow the direction of Solalex. At the exit of Solalex, go up to the left on the stony path. Continue until you reach the Poreyre farm and go down to the Alpe des Chaux road (Ernets car park). From Les Ernets, turn right onto the Alpe des Chaux road and then take the signposted mountain bike path on the left. You will find a tarmac road before arriving at the Place de Barboleuse.

Practical Information

Signs : track number 583 A few pointers: - Stay on the marked paths - Make sure you know your route and the weather conditions - Respect flora and fauna - Take your rubbish home with you - Respect private property - Close all gates behind you - Keep dogs on leads

Course profile

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END

Le balcon d'Argentine

Informations sur l'itinéraire

Catégorie
Région
Difficulté
Facile
Longeur
Durée
Dénivelé positif
Dénivelé négatif

Description

Ce parcours de VTT vous emmène sur un terrain varié et sans difficulté depuis Barboleuse pour rejoindre l'alpage de Solalex, ses pâturages et son panorama unique entre le Miroir de l'Argentine et le massif des Diablerets. Le retour à Barboleuse s'effectue via la Poreyre.

Au départ de la Place de Barboleuse, emprunter la route de Solalex jusqu'au carrefour de Cergnement, et suivre la direction de Solalex. A la sortie de Solalex, montez à gauche sur le chemin pierreux. Poursuivez jusqu’à la ferme de la Poreyre et descendre jusqu’à la route de l’Alpe des Chaux (parking des Ernets). Depuis les Ernets, tournez à droite sur la route de l’Alpe des Chaux puis prendre le sentier balisé pour VTT sur la gauche. Vous retrouvez une route goudronnée avant d'arriver sur la Place de Barboleuse.

Informations Pratiques

Balisage : numéro de parcours 583 Quelques conseils : - Ayez soin de la flore et de la faune et ne laissez pas de déchets derrière vous - Cédez la priorité aux randonneurs et traitez-les avec égards - Restez sur les pistes autorisées et maîtrisez votre vitesse en toutes circonstances - Respectez la propriété privée, refermez les portails de pâturages et ne roulez pas à travers champs - Portez un casque

Ce parcours de VTT vous emmène sur un terrain varié et sans difficulté depuis Barboleuse pour rejoindre l'alpage de Solalex, ses pâturages et son panorama unique entre le Miroir de l'Argentine et le massif des Diablerets. Le retour à Barboleuse s'effectue via la Poreyre.

Au départ de la Place de Barboleuse, emprunter la route de Solalex jusqu'au carrefour de Cergnement, et suivre la direction de Solalex. A la sortie de Solalex, montez à gauche sur le chemin pierreux. Poursuivez jusqu’à la ferme de la Poreyre et descendre jusqu’à la route de l’Alpe des Chaux (parking des Ernets). Depuis les Ernets, tournez à droite sur la route de l’Alpe des Chaux puis prendre le sentier balisé pour VTT sur la gauche. Vous retrouvez une route goudronnée avant d'arriver sur la Place de Barboleuse.

Informations Pratiques

Balisage : numéro de parcours 583 Quelques conseils : - Ayez soin de la flore et de la faune et ne laissez pas de déchets derrière vous - Cédez la priorité aux randonneurs et traitez-les avec égards - Restez sur les pistes autorisées et maîtrisez votre vitesse en toutes circonstances - Respectez la propriété privée, refermez les portails de pâturages et ne roulez pas à travers champs - Portez un casque

Profil du parcours

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END