Back

Gryon

Le village authentique de Gryon, au fil des saisons

Adossé à quelques-uns des plus beaux sommets alpins tels que le Grand Muveran ou le Miroir d’Argentine, barrière de corail vieille de 100 millions d’années, le village de Gryon resplendit d’authenticité avec ses chalets anciens. Le vieux village est d’ailleurs officiellement protégé et les Tâtchis, habitants de Gryon, peuvent être fiers de leur petit village au grand cœur. En fond de vallée, s’érige le célèbre Miroir d’Argentine (2325 m.), surplombant le site de Solalex, où les restaurants de montagne proposent une cuisine gastronomique ou plus traditionnelle. Site de randonnées pédestres incontournables, les sentiers se laissent parcourir en été comme en hiver.     Curiosité sans égale, le hameau de Taveyanne, classé patrimoine historique national, doit son unicité à ses chalets du XVIème siècle et à la beauté de son pâturage, réserve naturelle depuis 1970, où la traditionnelle fête pastorale est célébrée chaque mi été. Résolument orienté vers l’accueil des familles, Gryon propose des espaces offrant une large palette d’activités en toutes saisons. L’espace récréatif de Frience, perché sur les hauteurs de Gryon, est un paradis en hiver pour qui veut s’initier au ski ou profiter des joies de la glisse avec de nombreuses pistes de luge pour tous les niveaux. A la belle saison, ce lieu se transforme, laissant apparaître un espace d’eau aux couleurs d’émeraude, qui offre fraîcheur aux baigneurs au meilleur de l’été.

Le domaine skiable bénéficie de pistes pour tous les niveaux. D'autre part, des parcours de ski de randonnée sont aménagés, ils proposent des alternatives au ski alpin avec de beaux points de vue. Le réseau de sentiers de randonnées dans la neige offre quant à lui de nombreuses possibilités d'évasion en pleine nature. Enfin, la patinoire en plein air est un lieu de rencontre convivial et une activité de loisirs appréciée de tous.

Toute l’année est rythmée par les nombreuses animations villageoises qui célèbrent au fil des saisons, traditions et modernité lors des fêtes et concerts.

Votre hébergement à Gryon
Hôtel, B&B, chalet ou appartement, trouvez le logement qui comblera vos attentes.
Réservez maintenant

Découverte du ski Joëring le samedi et le mardi

Maxim Coquard/Bestjobers
Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END