Villars - Chesières (Chemin des Râpes)

Route Information

Category
Region
Difficulty
Easy
Length
Duration
Ascent
Descent

Description

Discovering the village of Villars, you and your child in a pushchair can stroll along this peaceful walk.

This walk starts from the Bristol building. You then follow the Chemin des Râpes which descends to the right (when you are facing the plain) of the building. You cross the lower part of Villars and pass near the skating rink and the swimming pool, then you reach Chesières by following the Chemin des Râpes. The return journey is by the same road or by the Avenue Centrale. You have the possibility to reach the centre of the village half way up the Route du Village.

Practical Information

A few pointers: - Stay on the marked paths - Make sure you know your route and the weather conditions - Respect flora and fauna - Take your rubbish home with you - Respect private property - Close all gates behind you - Keep dogs on leads

Discovering the village of Villars, you and your child in a pushchair can stroll along this peaceful walk.

This walk starts from the Bristol building. You then follow the Chemin des Râpes which descends to the right (when you are facing the plain) of the building. You cross the lower part of Villars and pass near the skating rink and the swimming pool, then you reach Chesières by following the Chemin des Râpes. The return journey is by the same road or by the Avenue Centrale. You have the possibility to reach the centre of the village half way up the Route du Village.

Practical Information

A few pointers: - Stay on the marked paths - Make sure you know your route and the weather conditions - Respect flora and fauna - Take your rubbish home with you - Respect private property - Close all gates behind you - Keep dogs on leads

Course profile

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END

Villars - Chesières (Chemin des Râpes)

Informations sur l'itinéraire

Catégorie
Région
Difficulté
Facile
Longeur
Durée
Dénivelé positif
Dénivelé négatif

Description

A la découverte du village de Villars, vous pourrez vous balader ainsi que votre enfant en poussette tout le long de cette promenade paisible.

Cette balade débute depuis le bâtiment du Bristol. Vous suivez alors le chemin des Râpes qui descend à droite (lorsque vous êtes face à la plaine) du bâtiment. Vous traversez la partie basse de Villars et passez à proximité de la patinoire et de la piscine, puis vous rejoignez Chesières en suivant le chemin des Râpes. Le retour se fait par la même route ou par l’Avenue Centrale. Vous avez la possibilité de rejoindre le centre du village à mi-parcours en remontant par la Route du Village.

Informations Pratiques

Quelques consignes : - Restez sur les sentiers balisés - Pratiquez la randonnée en connaissance de votre parcours et de la météo - Ayez soin de la flore et de la faune - Ne laissez pas de déchets derrière vous - Respectez la propriété privée - Refermez les portails et clôtures derrière vous - Tenez votre chien en laisse

A la découverte du village de Villars, vous pourrez vous balader ainsi que votre enfant en poussette tout le long de cette promenade paisible.

Cette balade débute depuis le bâtiment du Bristol. Vous suivez alors le chemin des Râpes qui descend à droite (lorsque vous êtes face à la plaine) du bâtiment. Vous traversez la partie basse de Villars et passez à proximité de la patinoire et de la piscine, puis vous rejoignez Chesières en suivant le chemin des Râpes. Le retour se fait par la même route ou par l’Avenue Centrale. Vous avez la possibilité de rejoindre le centre du village à mi-parcours en remontant par la Route du Village.

Informations Pratiques

Quelques consignes : - Restez sur les sentiers balisés - Pratiquez la randonnée en connaissance de votre parcours et de la météo - Ayez soin de la flore et de la faune - Ne laissez pas de déchets derrière vous - Respectez la propriété privée - Refermez les portails et clôtures derrière vous - Tenez votre chien en laisse

Profil du parcours

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END