Back

Villars-sur-Ollon

Sport, éducation et art de vivre

Compte tenu de la situation de sécheresse, des prévisions météorologiques et du risque d’incendie, l’Etat de Vaud a décidé ce jour d’interdire les feux en plein air et l’usage d’engins pyrotechniques jusqu'à nouvel avis. Les barbecues et les grillades sur une terrasse en dur ne sont pas concernés par l’interdiction, à la condition que les règles de sécurité soient respectées, en l’absence de vent et à distance suffisante de la végétation.
Etat de Vaud

Villars

Villars-sur-Ollon est situé sur un plateau naturel à 1'300 mètres d'altitude et est orienté vers le sud. Depuis plus de 150 ans, la station offre à ses hôtes une grande variété d'activités sportives et de loisirs. Ce village accueillant propose de nombreux restaurants, hôtels et bars, ainsi qu'une rue commerçante animée et une gare ferroviaire.

Villars offre un cadre à l’atmosphère cosmopolite fréquenté par toutes les classes d’âges puisque plusieurs écoles privées internationales y sont implantées depuis des décennies.

Villars accueille ses hôtes dans une atmosphère alpine typique et offre une échappatoire relaxante à la vie quotidienne. Les chalets ancestraux et des constructions plus modernes en bois caractérisent le paysage de la station.

Dans ce cadre idyllique, de nombreux points de vue magnifiques sur les Dents du Midi, le massif du Mont Blanc ou encore le lac Léman sont propices à l’évasion et à la détente pour passer des moments inoubliables en montagne.

Ollon

La commune d’Ollon s’étend sur un vaste territoire. Dans le charmant village d’Ollon règne une douceur de vivre.

Au détour des ruelles se cachent de très belles bâtisses historiques dont le Château de la Roche , vénérable bâtiment, dont les origines remontent au Moyen Âge.

Exposé au sud, au pied des Préalpes, le vignoble d'Ollon, tout en coteaux, bénéficie d'un climat chaud et sec, influencé par le fœhn. Des cépages aux saveurs uniques sont mis en bouteilles par les vignerons de la région.

En prenant petit à petit de l’altitude, on peut découvrir les 23 hameaux dispersés qui mènent jusqu’à Villars.

Le petit village de Saint-Triphon en fait partie. Réputé pour ses carrières de « marbre noir » exploitées du 16ème au 20ème siècle, la pierre de St-Triphon était déjà utilisée dans l’antiquité. De nombreux édifices à travers toute la Suisse ont été construits avec des pierres de St-Triphon.

Le sommet de la Commune, le Grand Chamossaire culmine à 2112m d’altitude.

BVB-Bretaye-été- MaxCoquard / Bestjobers
Free Access Card

Séjournez à Villars, Gryon ou aux Diablerets et bénéficiez de plus 30 activités gratuites !

Découvrez
Réservez votre hébergement dans les Alpes vaudoises !
Check In & Check Out
Check In
Check Out
Check In & Check Out
Invités
2 Adultes
Invités
Adultes
18 ans ou plus
2
Enfants
De 0 à 17 ans
0

Nos ambassadeurs

Villou, la mascotte de Villars

Daniela Gouveia

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END