Back

Via ferrata dans les Alpes vaudoises

Lancez-vous sur les parcours de via ferrata des Alpes vaudoises!

La via ferrata est une activité à mi-chemin entre la randonnée pédestre et l’escalade. En vous lançant sur une via ferrata, vous avez la garantie de passer un moment rempli de challenges et de découvertes au cœur de la nature. Les via ferrata de la région vous font prendre de la hauteur, offrant tout au long de votre parcours des points de vue aussi aériens que sensationnels.

Sur un parcours sécurisé, vous évoluez sur des échelles fixées à une paroi rocheuse, passez par des passerelles et empruntez parfois une tyrolienne. Cette activité ludique demande toutefois de supporter le vide sous ses pieds : un excellent moyen d’apprendre à mieux se connaître et maîtriser ses émotions.

Les parcours de via ferrata des Alpes vaudoises sont de niveaux variables. Vous pouvez vous lancer seul ou accompagné d’un guide. Toutefois, il s’agit d’un sport de plein air, pour lequel il est fortement recommandé de se renseigner pour connaître les conditions du parcours avant de se lancer (niveau technique, conditions météorologiques, matériel adéquat).

Via Ferrata de la Tour d’Aï vu sur la Berneuse - été - Leysin - Vincent Bailly - www.bailly-photo.ch
Les parcours de via ferrata des Alpes vaudoises

Echelles, tyroliennes et vues panoramiques, lancez-vous!

Découvrez

Pour un conseil ou pour vous accompagner, prenez contact avec des pros !

Avant de vous lancer, n'hésitez pas à contacter des professionnels de la montagne pour choisir un parcours adapté à votre niveau ou vous accompagner vers de nouveaux challenges.

Louez votre matériel de via ferrata

Partez bien équipé ! Votre kit via ferrata est constitué d'un casque, d'un baudrier et d’une longe et de deux mousquetons. Nos magasins vous équipent et vous expliquent comment utiliser ce matériel pour vivre une excursion réussie.

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END