Back

Ski et snowboard dans les Alpes vaudoises

Chaque hiver, la neige sublime les Alpes vaudoises et ses sommets. Vacanciers et habitants partent à la conquête des sports d’hiver comme le ski et le snowboard.

Les Alpes vaudoises offrent plus de 212 km de pistes !

Glacier 3000 garantie d'excellente conditions d'enneigement de novembre à mai. Sur place un panorama sur l'ensemble des plus hauts sommets des Alpes est à couper le souffle.

Le domaine de Villars-Gryon-Les Diablerets séduit par la diversité de ses pistes, adaptées aux familles et aux jeunes enfants qui débutent leur première glisse dans les nombreux jardins des neiges.

À Leysin-Les Mosses-La Lécherette, ce sont les amateurs de freestyle qui s'amusent sur le snowpark et l'unique halfpipe des Alpes Vaudoises alors que les familles apprécient l'accessibilité du domaine et ses 100 km. de pistes.

Au cœur du Pays-d’Enhaut, les remontées mécaniques de La Videmanette attendent les skieurs aguerris ! Une piste longue de 7,5 longs kilomètres offre de multiples sensations pour le skieurs et snowboardeurs. Dans les Alpes vaudoises, la pratique du ski est ouverte à tous! Le handiski offre la possibilité aux personnes à mobilité réduite de s'adonner aux joies des sports d’hiver. 

De plus en plus populaire, le ski de randonnée se pratique près des domaines skiables ou dans des contrées plus sauvages. Pour une première expérience ou pour les skieurs de randonnée confirmés, cette discipline se savoure aussi bien à la montée qu'à la descente.

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END