Back

Le ski joëring dans les Alpes vaudoises

Découvrez les Alpes vaudoises glissant sur vos skis et tirés par des chevaux.

Le ski joëring est une activité sportive qui allie le ski et l’équitation. Skis aux pieds, laissez-vous entraîner dans la nature au gré du trot et du galop d’un cheval et de son cavalier.

Passez des moments privilégiés en compagnie de chevaux et guidés par des moniteurs spécialisés afin de profiter de ce sport hors du commun dans un cadre magnifique !

Le principe est simple : équipés d’une paire de ski alpin, accrochez-vous à une barre reliée au cheval. Il suffit de bien tenir sur ses jambes et saisir fermement la barre, et c’est parti ! Vous vous élancez en douceur sur la piste de ski pour une promenade au grand air.

Les enfants peuvent pratiquer le ski joëring avec un poney, qui sera à leur hauteur. Cette aventure laisse à coup sûr un souvenir impérissable à vos enfants qui n’auront de cesse de vous rappeler la fantastique expérience de glisse accompagnée d'un petit poney facétieux.

D'autres activités nordiques peuvent également vous intéresser

Si le ski joëring vous a conquis, laissez-vous aller à la contemplation lors d'une balade avec les chiens de traineau ou d'une randonnée en raquettes dans les paysages féériques des Alpes vaudoises.

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END