HERO - Le village de Rossiniére recouvert de neige un jour d'hiver vu d'en haut - Hiver
Back

Rossinière en hiver

À l’entrée du Pays-d’Enhaut, le petit village de Rossinière vous accueille dans un cadre idyllique, entre charme, nature et histoire séculaire.

Situé à l'entrée du Pays-d'Enhaut depuis Bulle, Rossinière vous séduit par son patrimoine architectural d'exception. Avec ses chalets en bois centenaires, baladez-vous dans les rues de ce petit village de montagne. Equipé de votre audio guide , apprenez en plus sur l'histoire de ces bâtiments séculaires.

En été comme en hiver, Rossinière est également le point de départ de nombreuses balades. Rejoignez les rives gelées du lac du Vernex et faites le tour de celui-ci. Les paysages enneigés apporteront une touche féérique à votre balade.

Prenez le temps de découvrir le Grand Chalet de Balthus situé au centre du village. Avec sa cave à fromage d'une capacité de stockage de 600 meules, il s'agit du plus grand chalet en bois d'Europe. De célèbres hôtes tels que Victor Hugo et Alfred Dreyfus y ont séjourné ! Il appartient désormais à la famille du célèbre peintre Balthus. Un peu plus loin dans le village, arrêtez vous à la chapelle Balthus . Ce lieu est dédié à la mémoire et aux œuvres de l'artiste.

Proche de la frontière entre les cantons de Fribourg et Vaud, Rossinière cache dans ses montagnes de nombreux labyrinthes. A l'époque, des forts militaires étaient présents afin de défendre la vallée des envahisseurs. Les fromages ont désormais remplacé les munitions sur les étagères, mais ces dédalles sont encore marqués par le passage de l'armée. Partez à l'assaut de ces longs couloirs sombres lors d'une visite guidée.

Votre hébergement au Pays-d'Enhaut
Hôtel, B&B, chalet ou appartement, trouvez le logement qui comblera vos attentes.
Réservez maintenant

Tour de Rossinière en audio guide

MOB - Goldenpass

Itinéraires de raquettes à neige au Pays-d'Enhaut

Dylan Nicolier

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END