Back

La randonnée en raquettes dans les Alpes vaudoises

Raquettes aux pieds, lancez-vous sur les 200 km. d’itinéraires balisés des Alpes vaudoises et admirez des paysages immaculés recouverts de neige.

Retrouvez-vous en pleine nature lors d'une randonnée en raquettes. Sur un sentier balisé et sécurisé, vous suivez les indications pour évoluer, raquettes aux pieds, au cœur de la nature. Quelle que soit la hauteur de la neige fraîche, vos raquettes vous apportent la légèreté nécessaire pour vous déplacer facilement dans la neige sur les meilleurs sentiers de randonnée des Alpes vaudoises.

Soyez aux aguets… Il n’est pas rare de surprendre des chamois ou des renards dans ces paysages dont la pureté vous fait oublier le temps. Plusieurs itinéraires vous sont proposés pour vous permettre de profiter pleinement de l'or blanc et de ses paysages.

Accessibles au plus grand nombre, les balades en raquettes vous emmène dans des lieux peu fréquentés l'hiver, laissant alors la nature vous envahir par sa beauté. Faites le tour d'un lac recouvert de neige, prenez un peu de hauteur pour admirer le panorama et terminez votre randonnée par une boisson réconfortante dans un restaurant d'altitude ou un salon de thé au village.

Raquette - groupe - hiver - Bretaye - Olivier Fatzer
Randonnées en raquettes à neige dans les Alpes vaudoises

Trouvez le sentier raquettes adapté à votre condition et à vos envies.

Découvrez les meilleures randonnées en raquettes

Louez des raquettes à neige

Vous ne disposez pas de matériel ? Pas de panique, vous avez la possibilité de louer une paire de raquettes et des battons dans les différents magasins de sport de nos stations et villages pour effectuer la randonnée en raquettes de votre choix.

Prenez un guide pour une randonnée en raquettes inoubliable

Nos guides vous accompagnent lors d'une sortie en raquettes dans les Alpes vaudoises afin de vous faire découvrir les trésors caches de la montagne, observer les traces des animaux et vous conter les histoires locales.

D'autres activités nordiques peuvent également vous intéresser

Si les grands espaces enneigés vous plaisent et que vous souhaitez tester de nouvelles activités, pourquoi ne pas tenter le ski de fond, le ski de randonnée ou le ?

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END