Back

Randonnée hivernale dans les Alpes vaudoises

Lorsque la montagne revêt son plus beau manteau blanc, ne manquez pas de profiter des paysages magiques lors d’une randonnée hivernale.

Les Alpes vaudoises vous offrent la possibilité de profiter un maximum de la nature en hiver grâce à divers itinéraires de randonnée hivernale de tous niveaux, que vous soyez débutants ou expérimentés.

Les randonnées hivernales se pratiquent à tous les âges puisque vous adaptez votre allure à votre forme physique. Laissez-vous transporter par la diversité des paysages traversés, entre passages en forêt et vues dégagées. La pratique de la randonnée hivernale vous offre des moments en communion avec la nature, loin des foules, pour profiter de la quiétude des doux paysages recouverts de neige.

L'hiver, en randonnée pédestre, vous marchez sur un itinéraire damé. La neige est tassée afin de faciliter votre progression au fil des kilomètres.

Sur votre chemin, des buvettes et restaurants d'altitude vous accueillent afin de vous réchauffer avec boisson chaude ou quelques douceurs.

Leysin - Randonnée piétonne aux Fers - hiver
Les itinéraires des randonnées hivernales dans les Alpes vaudoises

Découvrez

D'autres activités nordiques peuvent également vous intéresser

La randonnée hivernale se pratique également raquettes aux pieds pour explorer d'autres parcours encore plus sauvages. Pour une version plus sportive, initiez-vous au ski de randonnée pour grimper jusqu'aux sommets.

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END