Back

Le parapente en hiver dans les Alpes vaudoises

L'hiver est propice à une expérience différente du parapente : skis aux pieds, laissez-vous glisser et envolez-vous au-dessus des paysages des Alpes vaudoises sublimés par la neige.

Envie de prendre de la hauteur, toucher les nuages du bout des doigts et survoler les Alpes vaudoises recouvertes de neige? Skis aux pieds, tentez l’aventure du vol en parapente en hiver.

Le parapente biplace offre une multitude de sensations. Votre pilote sait vous mettre en confiance pour vivre des moments en communion avec la nature. Ces instants resteront gravés dans votre mémoire.

En hiver, vous pouvez décoller depuis les pistes de ski. Vous glissez dans la pente puis vous quittez le sol, l'aile du parapente s’élève, le sol s'éloigne peu à peu et enfin, vous volez !

Si la saison hivernale offre des conditions de vol moins favorables qu'en été, la beauté des paysages enneigés au-dessus desquels vous planez est grisante. Quelles sensations de voir le monde d’un peu plus haut, de virevolter au-dessus des pistes de ski et sommets enneigés .

Si vous possédez votre licence de pilote, plusieurs aires de décollage réparties dans les Alpes vaudoises offrent de beaux vols. Les courants pourraient vous faire transiter par-delà les vallées et sommets. 

Les décollages les plus légendaires se font depuis le Glacier 3000, depuis le sommet de la Berneuse et du Grand Chamossaire ou encore depuis l'arête de Dorchaux.

Parapente - Villars - MaxCoquard / Bestjobers
Trouvez un moniteur de parapente

Baptême ou vol biplace, les moniteurs de parapente vous accompagnent!

Découvrez

D'autres activités hivernales peuvent également vous intéresser!

Laissez-vous enivrer par l'adrénaline procurée par les nombreuses activités hivernales des Alpes vaudoises.

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END