Back

Les nouveautés de l'hiver 2022-23

A Villars-Gryon-Les Diablerets-Bex, l'hiver s'ouvre avec son lot de nouveautés.

Le Villars Alpine Resort, un nouveau parc hôtelier mêlant traditions historiques et concepts écologiques

Le Villars Palace a finalisé sa magnifique métamorphose fin juin 2022, suivie de près par le Victoria Hotel & Residence en décembre 2022.

Le majestueux emblème de Villars vient de réouvrir ses portes ! Sa métamorphose vise à sublimer la riche histoire de ce monument de Villars tout en offrant un service adapté aux enjeux environnementaux. Avec son restaurant " zéro déchet ", ses nombreuses expositions et son incroyable hospitalité, le Palace, certifié " Swisstainable ", ne laissera personne indifférent.

Les thèmes qui tiennent particulièrement à cœur au Villars Alpine Resort sont d’utiliser une énergie propre, de mettre en place diverses mesures relatives à la lutte contre le changement climatique ainsi que d’effectuer des partenariats permettant de réaliser ces objectifs.

Pour ce faire, 459 m2 de panneaux solaires photovoltaïques ont été installés dans un parc solaire au Victoria Hotel & Résidence, 518 m2 sur ses balustrades ainsi que 60 m2 de panneaux solaires thermiques permettant de chauffer l’eau des piscines et des salles de bains. Pour vous donner un ordre d’idée, ces aménagements visant à produire de l’énergie renouvelable permettront à 81'138 personnes de consommer de l’eau chaude pendant un an !

Un potager « au cœur des Alpes Suisses » permet également de servir non seulement des fruits et légumes d’une rare qualité pour les restaurants gastronomiques du resort, mais également pour les divers espaces de relaxation des deux hôtels (Victoria et Palace). Des ateliers visant à initier les participants à la permaculture sont également proposés et permettent aux petits et grands d’effectuer une activité en contact avec la nature, dans un cadre féérique !

Des domaines skiables qui se renouvellent

Une nouvelle piste reliant Cabane (2'525 mètres) à Pillon (1'546 mètres) est prévue pour la saison d’hiver 2022-2023 dans le domaine skiable de Glacier 3000 ! Parallèlement, un nouveau télésiège reliant le lac Noir et Chaux-Ronde diminuera fortement l’attente des skieurs dans ce secteur.

À tous les skieurs et skieuses : préparez-vous à vivre une expérience hors du commun à Glacier 3000, où une nouvelle piste sera inaugurée dans le secteur de Pierres Pointes. Grâce à un tunnel de 265 mètres de long pour environ 2,50 m. de large traversant le Rocher Jaune, vous aurez l’occasion de vous élancer sur une piste à 41°, une des plus raides des Alpes ! Ainsi, 1000 mètres de descentes seront ajoutés, le tout sans construire de nouvelles remontées mécaniques, mais en optimisant celles qui existent déjà !

Vous l’aurez donc compris … cette piste est réservée aux skieurs plutôt expérimentés ! Les adeptes du freeride se régaleront également car lorsque de nouvelles chutes de neiges se produiront, cette dernière ne sera pas immédiatement damée, bien que toujours sécurisée. Depuis le sommet du Scex Rouge jusqu’au col du Pillon, 6km de descente vous attendent et vous permettront donc de dévaler 1'500 mètres de dénivelé en quelques minutes. Alors, amateur et amatrice de poudreuse, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Notons également l’installation d’un nouveau télésiège flambant neuf dans le domaine skiable de Villars-Diablerets-Gryon, remplaçant ainsi l’ancien télésiège 4 places entre Lac Noir et Chaux-Ronde qui ne répond plus aux besoins actuels. Le débit par heure sera augmenté de 2'400 personnes à 4'000, améliorant considérablement l’expérience des visiteurs !

Un fitness flambant neuf ainsi qu’un espace culturel cosy vous attendent à Villars !

Amateurs et amatrices de sport en salle, un nouveau fitness ouvre ses portes à Villars ! Venez essayer des appareils de fitness de haute qualité et admirez la vue sublime sur les montagnes environnantes dans un tout nouvel espace dédié !

Un centre fitness sur 3 niveaux avec du matériel et des appareils de toutes nouvelles technologies … vous saurez désormais où vous rendre pour vous maintenir en forme à Villars dès la saison d’hiver 2022-2023 !

Situé, à proximité de la patinoire et des Bains de Villars, un nouveau bâtiment vous accueillera tout prochainement et vous permettra de vous dépenser physiquement dans des conditions optimales. Alors que le rez-inférieur, connecté avec la piscine et les Bains de Villars, sera consacré aux vestiaires, cabinets de physiothérapie et espaces de rangement ; deux salles de fitness vous attendent aux étages supérieurs ! En effet, une salle d’aérobic ainsi qu’un espace fonctionnel pour effectuer de l’entraînement intensif se situeront au premier étage, suivi d’un large espace fitness au second étage avec plusieurs dizaines d’appareils de musculations (cardio training, appareils abdominaux, haltères, etc.).

Pour ce qui est de la culture, rendez-vous au café littéraire ! Situé aux Mazots du Clos , un établissement hôtelier qui allie modernité et authenticité, vous y avez l’occasion de rencontrer des auteurs de la région pour une dédicace dans une ambiance cosy et décontractée… ou simplement dégustez un bon verre entre amis !

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END