Banner - Leysin Village Alpin du Goût - 2022
Back

Leysin Village Alpin du Goût

Lors de cette troisième édition Leysenoude, producteurs, artisans, commerçants et restaurateurs ouvrent leurs portes afin de partager plaisir de bien manger et savoir-faire local.

Cette année Adeline Grüter-Mayor, viticultrice-caviste sera marraine de l'événement et proposera ses vins lors de la Semaine du Goût. Les restaurateurs, producteurs et artisans leysenouds proposeront pendant 10 jours des activités et menus spéciaux pour découvrir le terroir de Leysin.

Découvrez l'entier du programme de Leysin Village Alpin du Goût
Gout.ch
Adeline Grüter-Mayor - Portrait
© Association Touristique Aigle - Leysin - Col des Mosses
Adeline Grüter-Mayor collabore au sein de l’entreprise familiale Cave Mayor à Vevey, depuis 2012, perpétuant ainsi le savoir-faire dans le vin depuis 4 générations de tonnelier, caviste et viticulteur.

Un nouveau label est né en 2020 à Leysin avec la création du Rucher de Velard par la Commune de Leysin. Son exploitation est assurée par les services communaux. L’objectif à terme est d’en faire un centre didactique.

Le Rucher de Velard se trouve en dessous du village à proximité de la forêt du Suchet à quelques minutes à pied de la patinoire. Cet endroit reposant offre une vue splendide sur la Vallée du Rhône. Dans ce magnifique cadre naturel, on peut découvrir le travail de l’apiculteur et de son matériel, ainsi que le travail des abeilles.

Depuis le début de l’exploitation du rucher, Laurent Tauxe dit Enzo, revêt le costume d’apiculteur et s’occupe hebdomadairement des ruches et de ses habitantes, ainsi que de l’extraction et de la mise en pot du miel.

© Association Touristique Aigle - Leysin - Col des Mosses
Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END