Olivier Fatzer
Back

L'espace récréatif de Frience en hiver

Un point de vue magnifique sur le sud et l'ouest, un plateau enneigé, plusieurs installations font de Frience un lieu idyllique pour s'amuser en famille, se détendre en contemplant la vue ou faire ses premières traces en ski.

Dès la neige tombée, le site de Frience devient un lieu d'amusement dédié à la glisse. Luge, ski ou snowboard, les installations sont accessibles à tous gratuitement pour des moments de partage en famille sans limite!

Un tapis roulant unique d'environ 160m permet de remonter la pente sans effort ! Ce tapis est reconnaissable par sa couverture en bois qui rappelle le "Pont de Lucerne" et met à l'abri tous ses utilisateurs qu'importe les caprices de la météo. 

Des pistes de ski et snowboard pour débuter

L'espace récréatif de Frience dispose de 2 pistes de ski dont une pour débutants. Ce site un un lieu idéal pour l'apprentissage du ski ou du snowboard. L'Ecole Suisse de Ski de Gryon propose des cours ainsi qu'un jardin des neiges.

Olivier Fatzer

Des pistes de luges

Pour les lugeurs, trois pistes de luge sont aménagées aussi bien pour un niveau débutant, avancé ou expert. Les enfants comme les parents s'amusent sur ces pentes et remontent inlassablement.

Olivier Fatzer

De nombreuses activités à découvrir tout l'hiver

Cet espace récréatif se trouve à proximité du domaine skiable de Villars-Gryon-Diablerets avec un accès par les Fracherets. Une boucle de ski de fond ainsi que des parcours de rando-neige et raquettes sont accessibles à quelques pas. 

Olivier Fatzer

Horaires d'ouverture

Accès

Location de matériel de glisse

Restauration et aménagements

Sécurité

Pour se restaurer, un élégant chalet entouré de mélèzes ou une buvette animée

Le Refuge de Frience

Un peu plus haut, un chalet authentique surplombe le site de Frience et dispose d'une terrasse très attrayante. Il s'agit du Refuge de Frience. Le restaurant vous reçoit dans un intérieur boisé chaleureux pour un repas ou pour déguster une boisson chaude.

Jonas Glond

La buvette de Frience

Au bas des pistes, la buvette de Frience est ouverte en même temps que les installations et vous propose snacks et boissons sur une jolie terrasse orientée plein sud.

Maxim Coquard/Bestjobers
© Maxime Coquard/Bestjobers
Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END