Back

Les Diablerets

Les Diablerets est un authentique village de montagne situé au pied d’un imposant massif montagneux et coiffé d’un majestueux glacier.

Blotti à 1200 m d’altitude au cœur des Alpes vaudoises, les Diablerets est un authentique village de montagne situé au pied d’un imposant massif montagneux et coiffé d’un majestueux glacier. Entièrement constitué de chalets, le village jouit d’un grand cachet et a su se développer tout en préservant son patrimoine. Pendant les saisons d’hiver et d’été, la rue principale se transforme en espace convivial et permet ainsi de profiter de cette atmosphère typique en toute tranquillité. Les balades le long de la rivière « la Grande Eau » plongent les promeneurs hors du temps. Loin de tout stress urbain, les Diablerets se trouve à seulement 120 km de l'aéroport de Genève et à moins de 40 kilomètres de Montreux.  Son chef- lieu, Vers l’Eglise, petit village bucolique situé à 3 km, qui date de la fin du 13ème siècle vous offre la chance de découvrir sa chapelle construite en 1396, devenue temple en 1530 et dont l’intérieur vous éblouira par son cadre authentique et préservé.  En face de l’église, le musée des Ormonts met sur pied des expositions temporaires qui ont pour mission de conserver et présenter les traditions et le patrimoine Ormonan. À proximité des Diablerets, Glacier 3000 permet aux visiteurs de combiner les activités uniques et originales tout au long de l’année. Au glacier, le ski est garanti de novembre à mai. Pendant la saison d’été, le glacier propose l’Alpine Coaster, la plus haute piste de luge sur rails d’Europe. Il abrite également le Peak Walk, premier pont suspendu au monde reliant 2 sommets. La passerelle, d'une longueur de 108 mètres, est accessible toute l’année et permet aux visiteurs de découvrir un panorama à 360°, riche de plus de 24 sommets de plus de 4000 mètres.

Le domaine skiable des Diablerets relie aisément les stations de Villars, Gryon et Glacier 3000 formant un réseau de piste de ski varié. Des remontées mécaniques performantes emmènent les skieurs, lugeurs et marcheurs sur le haut des piste en quelques minutes. La piste de luge de 7 km est une façon amusante de profiter des plaisirs d'hiver. Elle est ouverte aussi certains soirs, la descente de nuit à la lueur de la lampe frontale est alors une aventure unique!

Les pistes de ski nordiques sont tracées régulièrement et emmènent le fondeurs au calme et en retrait pour une immersion totale dans la nature.

Votre hébergement aux Diablerets
Hôtel, B&B, chalet ou appartement, trouvez le logement qui comblera vos attentes.
Réservez maintenant

Rando raclette

Visualps.ch

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END