Le kayak dans les Alpes vaudoises
Laissez-vous porter par les méandres d’une rivière sauvage en kayak. Nul besoin d’aller explorer des rivières dans des contrées plus lointaines : faire du kayak en Suisse, dans les Alpes vaudoises, ravira les amateurs d’activités d’eau vive.
Sortie kayak : points de vue spectaculaires
Le meilleur endroit pour faire du kayak dans les Alpes vaudoises trouve sur la Sarine. Cette rivière sauvage du Pays-d’Enhaut offre un cadre idéal pour la pratique d’activités en eau vive et recèle de coins secrets à découvrir. Au fil de votre descente, vous traversez les magnifiques gorges du Vanel et de Gérignoz et découvrez des rives bordées de forêts verdoyantes.
Kayak : comment ça marche ?
Prenez place dans votre kayak, le bateau traditionnel des Inuits, et à l’aide de votre pagaie, préparez-vous à affronter les rapides de la rivière. Vous vous laisserez ensuite guider par le courant. Lors de passages plus techniques et de remous, vous devrez manier votre pagaie avec dextérité pour garder votre embarcation en équilibre sur les flots. Sensations fortes et émotions seront à coup sûr au rendez-vous !
Prérequis et matériel pour une sortie kayak réussie
Pour monter à bord d’un kayak et se lancer sur la rivière, il est indispensable de savoir nager et de faire preuve d’un minimum de témérité ! Les guides certifiés qui encadrent la sortie vous fournissent le matériel nécessaire. Ils s’assurent également que toute la sortie kayak se déroule en totale sécurité. Suivez leurs conseils et profitez un maximum des flots.
Une expérience d’eau vive accessible à tous
Vous rêvez de descendre une rivière sur un kayak, de vous immerger en pleine nature et de faire le plein de sensations fortes ? Si vous débutez dans la pratique, les guides s’assureront que vous êtes prêts avant de partir sur la rivière et dans la descente de rapides. Pour les plus expérimentés, des parcours sont également prévus afin que chacun puisse vivre cette expérience de la manière qui lui convient le mieux.