Visualps.ch
Back

L'espace récréatif de Frience, un espace de détente et de baignade à la montagne

Baignade dans un lac de montagne entouré de pâturages, pique-nique sur l'herbe au bord de l'eau et détente dans la fraîcheur des Alpes vaudoises. Une belle vue sur les sommets chablaisiens vient accentuer la beauté du lieu.

Plateau panoramique au cœur de l'Alpe des Chaux, Frience propose une multitude d'activités gratuites pour toute la famille en toute saison. Baignade en été, glisse en hiver, les familles seront comblées en passant des moments inoubliables sur le plateau de Frience à Gryon !

Faisant face au majestueux Miroir d’Argentine, un espace de baignade vous accueille à Frience ! Trois bassins sont aménagés :

  • Une pataugeoire allant jusqu'à 40 cm de profondeur située dans le petit bassin à côté du Refuge de Frience

  • Une zone pour les non-nageurs d'une profondeur maximum de 90 cm qui est située dans le petit bassin côté Solalex

  • Un grand bassin allant jusqu'à 2,50 mètres de profondeur  Une zone de régénération de l’eau, reconnaissable par ses plantes aquatiques (non accessible pour la baignade) complète les installations.

  • En haute saison, ouvert tous les après-midis, uniquement en cas de beau temps et sans réservation.

  • Possibilité de privatiser dès 10h00, sur réservation.

  • Dès 5 ans

  • Pour connaitre les tarifs et horaires, contactez la Maison du Tourisme de Gryon au 024 498 00 00.

Sécurité et recommandations pour l'accès aux bassins

Accès

Restauration

Le Refuge de Frience

La terrasse du restaurant de Frience appelle à un moment de délectation et de bien-être. Contemplez la vue, dégustez des plats locaux, regardez le soleil descendre à l'horizon et les montagnes se parer de rose au coucher du soleil. Une terrasse devant un chalet alliant tradition et modernité, un accueil chaleureux et des produits locaux sublimés par une cuisine inventive et délicate, le Refuge de Frience vous réserve un grand moment.

Terrasse Frience - Gryon - Eté - Jonas Glond
Refuge de Frience

Le Refuge de Frience est un restaurant d'altitude niché sur les hauteurs de Gryon.

En savoir plus

L'alpage de Frience

Le bruit des sonnettes que vous entendez peut-être en vous promenant est celui du troupeau de l'alpage de Frience. Les vaches broutent dans ces pâturages une flore d'altitude riche en variétés. Les produits à base du lait de ces vaches développent un goût de terroir prononcé. Les fromages sont crémeux et onctueux. Passez au chalet, faites connaissance avec les sympathiques tenanciers et emportez des délices salés et sucrés faits avec passion et amour.

Vaches
Alpage de Frience - La Poreyre

A Gryon, l'Alpage de Frience-La Poreyre vous propose la vente de ses produits laitiers ainsi que d'assister à la traite des vaches.

En savoir plus
Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END