Escalade sur glace dans les Alpes vaudoises
En hiver, de nos torrents, l'air froid façonne de magnifiques formations de glace. Pour les voir de plus près, escaladez ces parois de glace et appréciez le travail artistique du froid sur l'eau.
L'escalade de voies rocheuses est devenue populaire. La version hivernale est plus discrète, elle recèle toutefois des avantages certains. Accompagnés d’un guide de montagne et armés d'une volonté de fer, escaladez des cascades de glace !
Vous vous appropriez le matériel au fur et à mesure de la montée, les mouvements sont maîtrisés, les pas courts mais sûrs, un peu de force mentale et physique est requise et une grande satisfaction de l'avoir fait!
Le terrain d'évolution, entre cascades naturellement gelées et paysages préservés, constitue un milieu magnifique pour une activité sportive exigeant humilité et respect des éléments. De texture et de forme variée, la glace est une matière vivante en constante transformation.
Lors de la montée, admirez les stalactites formées par l’écoulement de l’eau tout au long de la parois. Les formes semblent sculptées de mains d'artiste, l'expérience est spectaculaire et inoubliable.
Dans les Alpes vaudoises, deux endroits proches de Leysin vous donnent l'occasion de faire vos premiers pas en escalade sur glace.
Pratiquer l'escalade sur glace avec un guide
Pour tenter l'aventure de la cascade de glace en toute tranquillité, offrez-vous les services d'un guide de montagne. Un encadrement par un professionnel de la montagne est la clé du succès de votre sortie en montagne. Le guide partage ses connaissances et aussi ses anecdotes pour vous faire vivre une expérience aussi incroyable que possible. De votre côté, vous ne vous souciez de rien et profitez du moment présent l'esprit libre.
D'autres activités hivernales peuvent également vous intéresser
Vous avez envie d'essayer des loisirs inédits en lien avec les éléments naturels? Volez grâce à une aile de parapente, skiez tirés par des chevaux, pédalez à vélo sur les pistes de ski, plongez sous la glace, les expériences sont nombreuses, les idées infinies. D'où viennent les limites?