Back

L'hiver aux Diablerets

Les chalets de bois typiques des villages des Alpes donnent un caractère authentique et chaleureux aux Diablerets. Les toits et rues recouverts de neige et les imposants massifs montagneux donnent un charme hivernal au village.

Au cœur des Alpes vaudoises, le village des Diablerets conserve son cachet traditionnel tout en offrant la vie active d'une station de ski moderne.

Le village authentique se blottit au pied du massif des Diablerets dominé par le glacier du même nom. La présence de ces sommets donne son caractère montagnard à ce village alpin et ses habitants, tous attachés à leurs cimes pour leur beauté.

Les chalets de bois forment un cachet certain au centre du village et contribuent au charme du lieu dont le patrimoine est préservé. La rue centrale se transforme en espace de rencontre animé et vivant au retour du ski. La rivière la Grande Eau traverse le village et offre de belles balades hivernales le long de ses rives.

Le chef-lieu des Diablerets est le hameau de Vers l’Eglise situé à 3 km. Il date de la fin du 13ème siècle. Sa chapelle construite en 1396, devenue temple en 1530, est remarquable par l’intérieur authentique et préservé.  Dans ce hameau, le Musée des Ormonts présente des expositions temporaires. Elles ont pour mission de conserver et présenter les traditions et le patrimoine Ormonan. La ligne du train Aigle-Sépey-Diablerets fait un arrêt à Vers l'Eglise, de là un téléski conduit les skieurs sur le domaine skiable de Villars-Gryon-Diablerets.

Depuis le col du Pillon, le téléphérique vous emmène à Glacier 3000 où le ski est possible de novembre à mai. Vous pouvez également traverser le Peak Walk by Tissot, une passerelle unique au monde mesurant 108 mètres de long qui relie deux sommets. Perchés à plus de 3000 mètres, vous pouvez admirer la vue sur plus de 24 sommets de plus de 4000 mètres d'altitude.

Votre hébergement aux Diablerets
Hôtel, B&B, chalet ou appartement, trouvez le logement qui comblera vos attentes.
Réservez maintenant
Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END