Canyoning dans les Alpes vaudoises, dans la région du Pays-d'Enhaut. Saut lors d'une expérience canyoning.
Back

Le canyoning dans les Alpes vaudoises

Vous n’avez encore jamais testé le canyoning ? Imaginez-vous des canyons mystérieux traversés par de magnifiques rivières. Glisser sur des toboggans naturels. Descendre des falaises en rappel. Sauter dans les eaux cristallines au fond de gorges secrètes.

Les meilleurs endroits pour le canyoning dans les Alpes vaudoises

Les plus beaux lieux adaptés à la pratique du canyoning se trouvent dans la région du Pays-d’Enhaut et près du col des Mosses. Au départ de la Lécherette, les gorges de l’Hongrin se prêtent en effet à merveille à la pratique du canyoning. Près de Château-d’Œx et du charmant village de l’Etivaz, vous découvrirez des gorges majestueuses et d’impressionnantes falaises dans le canyon de la Tine et de la Torneresse.

Trois autres canyons, totalement équipés et répertoriés dans la liste des canyons de Suisse sont également à découvrir dans la même région : le canyon de la Leyvra, le canyon des Tenasses dans les hauteurs de Château-d’Oex et le canyon du Ramaclé du ruisseau de la Rosette.

Une expérience unique
Je réserve ma sortie canyoning

Le canyoning : une activité sportive aquatique et ludique

Le canyoning, ce n’est pas seulement être immergé dans l’eau ! C’est également un sport complet qui mêle randonnée (notamment lors des marches d’approche des canyons), escalade, rappel et sauts (toujours évitables). Avec des niveaux de difficulté différents bien évidemment. Une expérience canyoning permet également de tester et repousser ses limites, et de rester centré sur le moment présent. Idéal pour déconnecter totalement du quotidien et libérer son esprit des tracas du quotidien.

Le canyoning : une activité accessible à tous

Les sorties canyoning sont encadrées par des guides certifiés, qui s’assurent de votre sécurité tout au long de l’activité. Vous avez le vertige et craignez de sauter ? Tous les parcours proposent systématiquement des alternatives pour les éviter en cas de besoin. Les différents canyons, qui présentent tous leurs particularités, permettent tant aux débutants qu’aux personnes déjà expérimentées de trouver la dose de sensations fortes recherchée. Si vous ne sentez pas l’âme téméraire, une activité de rivière différente pourra peut-être mieux correspondre à vos attentes.

Prérequis et matériel pour une sortie canyoning réussie

Les guides qui vous accompagnent vous fournissent une combinaison en néoprène, un casque et un baudrier pour les canyons nécessitant des cordes. Pensez simplement à mettre de bonnes chaussures de sport, qui ne craindront pas l’eau ! L’âge d’admission de l’activité dépend du niveau de difficulté des descentes, mais est en règle générale de 12 ans révolus.

Soif d'aventure ? Testez d'autres activités de rivière dans les Alpes vaudoises !
Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END