Back

L'hiver à Bex

Porte d'entrée au sud des Alpes vaudoises, Bex cache une diversité géologique et historique étonnante entre plaine et montagne.

L'histoire de Bex est riche d'anecdotes puisque de nombreuses personnalités y ont séjourné durant les débuts du tourisme en Suisse au 19e siècle au 20e siècle. De nombreuses bâtisses historiques témoignent de cette époque où les bains et les grands hôtels étaient lieux de villégiatures. Plusieurs balades didactiques vous font découvrir cette histoire même en hiver.

Le sel, qui a été découvert au 15e siècle a fait longtemps vivre économiquement toute une région. Bien que toujours exploitées, les Mines de Sel de Bex sont également devenues un site touristique attirant aujourd’hui de nombreux visiteurs tout au long de l'année.

Jouissant d’un territoire étendu et varié, la commune de Bex dispose de nombreux vignobles. Durant l’hiver, certains vignerons vous invitent à déguster leurs cépages dans les caves de leur domaine.

Le vallon de Nant est situé au cœur de la réserve naturelle du Grand Muveran. En hiver, la marche depuis les Plans-sur-Bex jusqu'à l'Auberge du Pont-de-Nant est accessible facilement. Le caractère isolé du site donne tout son charme à une escapade hivernale hors du temps.

L'alpage de Solalex dévoile un plateau endormi sous la couverture de neige, le Refuge de Solalex est pourtant ouvert tout l’hiver aux promeneurs à pied, en raquettes, en ski de randonnée ou ski de fond. C’est de Solalex que la vue est la meilleure sur le Miroir de l’Argentine, célèbre massif de calcaire.

Les randonnées hivernales et pistes de ski nordiques font le bonheur de nombreux excursionnistes et sportifs. Glisser de nuit sur la piste de ski de fond des Plans-sur-Bex s'assimile à une immersion douce dans la nature.

Votre hébergement à Bex
Hôtel, B&B, chalet ou appartement, trouvez le logement qui comblera vos attentes.
Réservez maintenant

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END