Francesca Martini
Back

L'après-ski dans les Alpes vaudoises

Après avoir taillé de belles courbes, vécu des accélérations, traversé des champs de bosses sur les pistes de ski des Alpes vaudoises, il est temps de vous installer sur une terrasse ou au coin du feu pour un moment d'après-ski festif et joyeux.

Vous avez profité de magnifiques conditions de ski, contemplez les panoramas grandioses des Alpes vaudoises et la journée de ski s'achève avec un beau coucher de soleil à l'horizon. Prolongez ces bons moments au grand air dans les bars et lieux festifs de nos stations sur le retour du ski.

Que vous soyez tentés par une boisson fraîche, un vin de nos vignobles, une spécialité locale ou un chocolat chaud à l'ancienne, les lieux d'après-ski vous proposent une grande variété de produits délicieux à partager en apéritif !

Au plus froid de l'hiver, installez-vous en fin de journée au coin du feu, dans un bar au style alpin, en sirotant un vin chaud épicé. Dès le printemps revenu, laissez-vous emporter par les journées plus généreuses en lumière en savourant une boisson sur une terrasse ensoleillée.

Boissons pétillantes, vins doux ou secs, cocktails ou choix de thés, les goûts les plus divers sont comblés. En cas de petit creux, les bars des Alpes vaudoises suggèrent des spécialités locales pour accompagner votre verre. La "planchette apéro" est très appréciée de tous après une journée sur les pistes de ski. Composée de charcuterie artisanale et de fromages de la région, elle est parfois agrémentée d'oignons et cornichons au vinaigre. Un peu de pain, un verre et une planchette, c'est la combinaison parfaite de l'après-ski !

Grignoter quelques produits savoureux, déguster un verre de vin du terroir vaudois, rencontrer des skieurs venus d'ailleurs, faire connaissance avec les locaux et battre le rythme de la musique pour ambiancer la communauté d'après-skieurs, voilà l'état d'esprit de ce moment. Les établissements se donnent pour vous organiser des débuts de soirées mémorables, des concerts sont organisés de temps à autres. Ressentez l'atmosphère unique des régions de montagne au moment de l'après-ski!

Buvette T-Bar - Château d'Oex - hiver - Pays-d'Enhaut Region
La fin de journée de ski dans les Alpes vaudoises

Un verre et de la musique entraînante pour votre après-ski

Découvrez

Prolongez votre journée

Pour poursuivre la journée de manière sympathique, offrez-vous un repas convivial dans un restaurant de la région. Découvrez les spécialités de la cuisine typique de montagne ou aventurez-vous dans l'originalité de préparations inattendues. Les produits locaux se déclinent de multiples manières par des chefs passionnés.

Dans la continuité de journées orientées vers le divertissement et si le fait de skier vous a donné de l'énergie, allez vous défouler au rythme de la musique dans une discothèque ou un night club. Dansez pour votre plaisir et chantez si vous en avez envie !

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END