Back

Les 111 lieux des Alpes vaudoises à ne pas manquer

Selon le livre co-écrit par Marc Voltenauer et Benjamin Amiguet aux éditions Emons

Vous êtes à la recherche de découvertes insolites, mémorables et authentiques ? La région des Alpes vaudoises est riche de nombreuses merveilles qui méritent le détour.

Que vous soyez un habitant du coin ou un hôte de passage, les Alpes vaudoises regorgent de traditions vivantes, de lieux culturels et merveilles insoupçonnées qui n’attendent que vous ! Facilement accessible et nichée dans un cadre naturel enchanteur, notre région compte de nombreux villages montagnards qui possèdent chacun un caractère pittoresque et son propre art de vivre.

Amoureux de la nature ou encore curieux insatiables, alliez plaisir et aventure et découvrez au fil du temps, les secrets et histoires étonnantes qui ont et qui continuent de façonner notre belle région.

Parmi les nombreux atouts de notre région, nous sommes fiers de pouvoir compter sur le talent du célèbre romancier Marc Voltenauer et celui de Benjamin Amiguet. Laissez-vous captiver et inspirer par leur tout récent livre, sorti le 14 avril 2022, «111 lieux des Alpes Vaudoises à ne pas manquer ».

Vous voulez savoir dans quel chalet Lénine aurait fomenté la Révolution russe? Quel objet produit dans la région s’est retrouvé à bord d’une sonde à destination de la planète Mars ? Ou encore dans quelles circonstances un maharadja a-t-il failli perdre la vie sur un glacier ?

Cet ouvrage vous dévoile de nombreuses facettes insoupçonnées et cachées de notre région et vous fera voyager au travers le temps…  

Où se procurer ce livre?
En vente en librairie et dans nos offices de tourisme.
En savoir plus

Découvrez quelques-uns des 111 lieux des Alpes vaudoises

Il s'agit d'une sélection des 111 lieux des Alpes vaudoises située dans le Pays d'Enhaut, à Aigle, Leysin, Les Mosses, La Lécherette ou à Villars, Gryon, Les Diablerets et Bex.

Qui sont les auteurs ?

Marc Voltenauer et Benjamin Amiguet vous invitent à découvrir les dessous de cette région qu'ils apprécient tant.

Tous les deux ont déjà écrit ensemble deux polars jeunesse intitulés Taveyanne, la porte au Diable (2019) et Le Manoir maudit (2021), dont l’intrigue se déroule dans la région.  

Benjamin Amiguet est né en 1986 et a grandi à Gryon. Après un apprentissage d’employé de commerce au MOB (Train Montreux Oberland Bernois), il œuvre pendant quatre ans à la promotion touristique du canton au sein de l’office du tourisme du canton de Vaud. Il travaille ensuite quatre ans à la Fédération suisse du tourisme à Berne et effectue en parallèle un brevet en marketing, puis un deuxième en gestion de projets « Nature et Environnement». Depuis 2019, il est responsable de l’unité distribution aux Transports publics du Chablais (TPC).

Marc Voltenauer est né en 1973 à Genève et se destinait à être pasteur. Après des études de théologie, il réoriente sa carrière vers la banque puis l’industrie pharmaceutique et écrit son premier roman, Le Dragon du Muveran, publié chez Slatkine & Cie en 2016, puis chez Pocket l’année suivante. Ce texte remporte immédiatement un grand succès, confirmé par Qui a tué Heidi ? (Slatkine & Cie, 2017), lauréat du prix du meilleur polar français des Nouvelles voix du polar, puis par L’Aigle de sang (2019). Ses trois romans ont caracolé en têtes des ventes en Suisse romande. En 2020, il publie le quatrième volet de sa saga : Les protégés de Sainte Kinga.

www.marcvoltenauer.com

Planifiez votre découverte des "111 lieux des Alpes vaudoises à ne pas manquer"!

Vous aimez cette story?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END