Espace Ballon

Description

Thanks to its microclimate, the village of Château-d'Œx has become the national hot air balloon capital. Learn all about the history of hot air ballooning at the Espace Ballon.

Hot air ballooning fascinates young and old alike for centuries. From the Montgolfier brothers to Bertrand Piccard's world tour, the Espace Ballon traces the key elements of this history rich in scientific discoveries and adventures. Exciting and fascinating multimedia material allows those interested to learn all about the history, technology and adventure of this way of taking to the skies. During the visit, you will also discover how these hot-air balloons are made. Did you know that Château-d'Œx was the starting point of Brian Jones and Bertrand Piccard's round-the-world balloon trip? It was in 1999, on their third attempt, that the two pilots began their adventure and finally succeeded in circling the globe. Their journey is told stage by stage in the museum thanks to short films. At the end of your visit, don't miss the Breitling Orbiter capsule, which was used in the first attempt to go around the globe. You can also see the interior of the basket where Bertrand Piccard and Brian Jones lived for 22 days.

VISIT - the Espace Ballon is suitable for families - minimum duration of the tour: 1 hour - guided tours are possible only with a reservation in advance - opening for groups on request - the Espace Ballon is closed every November - gift store - temporary exhibitions organized throughout the year GETTING THERE The ground floor and first floor are accessible for people with reduced mobility PARKING Parking at the Espace Ballon is limited. Sufficient parking spaces are available on the Dorfstrasse, 200 m from the Espace Ballon. PUBLIC TRANSPORT By train via the MOB line (stop "Gare de Château-d'Œx"). Five minutes’ walk to the Espace Ballon.

Book a ticket

Thanks to its microclimate, the village of Château-d'Œx has become the national hot air balloon capital. Learn all about the history of hot air ballooning at the Espace Ballon.

Hot air ballooning fascinates young and old alike for centuries. From the Montgolfier brothers to Bertrand Piccard's world tour, the Espace Ballon traces the key elements of this history rich in scientific discoveries and adventures. Exciting and fascinating multimedia material allows those interested to learn all about the history, technology and adventure of this way of taking to the skies. During the visit, you will also discover how these hot-air balloons are made. Did you know that Château-d'Œx was the starting point of Brian Jones and Bertrand Piccard's round-the-world balloon trip? It was in 1999, on their third attempt, that the two pilots began their adventure and finally succeeded in circling the globe. Their journey is told stage by stage in the museum thanks to short films. At the end of your visit, don't miss the Breitling Orbiter capsule, which was used in the first attempt to go around the globe. You can also see the interior of the basket where Bertrand Piccard and Brian Jones lived for 22 days.

VISIT - the Espace Ballon is suitable for families - minimum duration of the tour: 1 hour - guided tours are possible only with a reservation in advance - opening for groups on request - the Espace Ballon is closed every November - gift store - temporary exhibitions organized throughout the year GETTING THERE The ground floor and first floor are accessible for people with reduced mobility PARKING Parking at the Espace Ballon is limited. Sufficient parking spaces are available on the Dorfstrasse, 200 m from the Espace Ballon. PUBLIC TRANSPORT By train via the MOB line (stop "Gare de Château-d'Œx"). Five minutes’ walk to the Espace Ballon.

Book a ticket

Price List

Adult
Entry per person
CHF 8.00
Senior
Entry per person
CHF 6.00
Student
Entry per person
CHF 5.00
Children (up to 9 years)
Entry per person
Guided tour
Entry per person
CHF 75.00
Location
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END

Espace Ballon

Description

Grâce à son microclimat propice pour voler en montgolfières, le village de Château-d'Œx est devenu la capitale suisse du ballon à air chaud. L’Espace Ballon offre à ses visiteurs un voyage à travers la fabuleuse histoire du ballon à air chaud !

Le vol en ballon à air chaud fascine petits et grands depuis plusieurs siècles. Des frères Montgolfier au tour du monde de Bertrand Piccard, l'Espace Ballon retrace les éléments clés de cette histoire riche en découvertes scientifiques et en aventures. Grâce à des supports multimédia captivants et originaux, les visiteurs peuvent découvrir l'histoire, la technologie et l'aventure de la conquête du ciel au travers des décennies. Grâce à la visite, découvrez également comment sont fabriquées ces montgolfières et touchez de vos propres mains ces matériaux. Saviez-vous que Château-d’Œx fut le point de départ du tour du monde en montgolfière de Brian Jones et Bertrand Piccard ? C’est en 1999 lors de leur troisième tentative que les deux pilotes commencèrent leur aventure. Leur voyage est raconté étape par étape au sein du musée grâce à des petits films. À la fin de votre visite, ne manquez pas d’admirer la capsule Breitling Orbiter, utilisée lors de la première tentative de tour du monde de Bertrand Piccard et Brian Jones. Vous pouvez également voir l’intérieur de la nacelle où les deux hommes ont vécu durant 22 jours.

VISITE - l'Espace Ballon est adapté aux familles - durée minimale de la visite : 1 heure - possibilité de visite guidée. Réservation préalable obligatoire - ouverture pour groupes sur demande - l'Espace Ballon est fermé en novembre - boutique de cadeaux sur place - chaque année, des expositions temporaires sont organisées avec des thèmes liés au monde de la montgolfière ACCESSIBILITÉ Rez-de-chaussée et 1er étage sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. PARKING Les places de stationnement proches de l'Espace Ballon sont limitées. Deux parkings sont disponibles au centre et dans la rue principale de Château-d’Œx, située à 200 m. TRANSPORT EN COMMUN En train via la ligne MOB (arrêt « Gare de Château-d'Œx »). Cinq minutes de marche jusqu'à l'Espace Ballon.

Acheter un ticket

Grâce à son microclimat propice pour voler en montgolfières, le village de Château-d'Œx est devenu la capitale suisse du ballon à air chaud. L’Espace Ballon offre à ses visiteurs un voyage à travers la fabuleuse histoire du ballon à air chaud !

Le vol en ballon à air chaud fascine petits et grands depuis plusieurs siècles. Des frères Montgolfier au tour du monde de Bertrand Piccard, l'Espace Ballon retrace les éléments clés de cette histoire riche en découvertes scientifiques et en aventures. Grâce à des supports multimédia captivants et originaux, les visiteurs peuvent découvrir l'histoire, la technologie et l'aventure de la conquête du ciel au travers des décennies. Grâce à la visite, découvrez également comment sont fabriquées ces montgolfières et touchez de vos propres mains ces matériaux. Saviez-vous que Château-d’Œx fut le point de départ du tour du monde en montgolfière de Brian Jones et Bertrand Piccard ? C’est en 1999 lors de leur troisième tentative que les deux pilotes commencèrent leur aventure. Leur voyage est raconté étape par étape au sein du musée grâce à des petits films. À la fin de votre visite, ne manquez pas d’admirer la capsule Breitling Orbiter, utilisée lors de la première tentative de tour du monde de Bertrand Piccard et Brian Jones. Vous pouvez également voir l’intérieur de la nacelle où les deux hommes ont vécu durant 22 jours.

VISITE - l'Espace Ballon est adapté aux familles - durée minimale de la visite : 1 heure - possibilité de visite guidée. Réservation préalable obligatoire - ouverture pour groupes sur demande - l'Espace Ballon est fermé en novembre - boutique de cadeaux sur place - chaque année, des expositions temporaires sont organisées avec des thèmes liés au monde de la montgolfière ACCESSIBILITÉ Rez-de-chaussée et 1er étage sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. PARKING Les places de stationnement proches de l'Espace Ballon sont limitées. Deux parkings sont disponibles au centre et dans la rue principale de Château-d’Œx, située à 200 m. TRANSPORT EN COMMUN En train via la ligne MOB (arrêt « Gare de Château-d'Œx »). Cinq minutes de marche jusqu'à l'Espace Ballon.

Acheter un ticket

Horaires

Tarifs

Adulte
Entrée par personne
CHF 8.00
Sénior
Entrée par personne
CHF 6.00
Etudiant/écolier
Entrée par personne
CHF 5.00
Enfant (jusqu'à 9ans)
Entrée par personne
CHF 0.00
Visite guidée
Entrée par personne
CHF 75.00
Emplacement
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END