Escalade - Mérite Sportif

Description

Le secteur "Mérite Sportif", enjambé par la cascade du Dar, se situe à proximité du col du Pillon. On y trouve de très belles couennes, principalement sur le rocher jaune. Le style d'escalade est plutôt athlétique sur strates rugueux en vertical et parfois en devers.

Peu avant le Col du Pillon, versant Vaud en venant depuis le village des Diablerets, on distingue à droite depuis la route une paroi massive dévalée par une cascade. Cette paroi est constituée de zones verticales à déversantes. Sur ce secteur, la grimpe se veut athlétique mais sa lecture est rarement binaire. A noter que ce rocher jaune reste sec même par forte pluie. Pour y accéder, depuis le parking du Col du Pillon, prenez le sentier qui descend à la via ferrata, puis suivez le sentier qui traverse un champ et rejoint la falaise en bas à gauche. Longez la base de la paroi. La marche d'approche dure environ 15 minutes.

Orientation: Nord-Ouest Difficulté: avancé / extrême Cotation: 6a à 8a Altitude: 1550 m. Type de roche: calcaire