© José Crespo

SE DÉPLACER DANS LES ALPES VAUDOISES

Achetez votre billet de train pour votre destination de vacances dans les Alpes vaudoises.
Trouver une connexion

Retrouvez les diverses propositions pour se déplacer dans les Alpes vaudoises.

Les Transports Publics du Chablais (TPC), la compagnie du chemin de fer Montreux Oberland Bernois (MOB), les CFFs et les divers services de taxis sont là pour vos déplacements, de votre arrivée, durant votre séjour dans la région et pour votre voyage de retour, cela en toute sérénité.

Transports publics
Venez et déplacez vous en transports publics dans les Alpes vaudoises
Trouver une connexion

Les transports publics vous font voyager à travers de magnifiques paysages, où vous pourrez même, avec un peu de chance, admirer les biches et cerfs qui broutent non loin de certaines voies.

Notre région est connue pour ses petits trains de montagne qui relient la plaine aux villages, ainsi que les bus permettant de joindre chaque destination entre elles. Ce qui vous permet de visiter la région en toute quiétude.

Passionné de train? Voyagez sur ces lignes de plus de 100 ans qui font encore aujourd’hui la force de notre région autant touristiquement qu’historiquement.

Au départ d’Aigle, découvrez le train à crémaillère d'Aigle-Leysin. La ligne Bex-Gryon-Villars-Bretaye permet, en hiver, d’accéder directement aux pistes de ski.

Le train reliant Aigle aux Diablerets en passant par le Sépey, longe les vignes et la rivière de la Grande-Eau.

Il y a aussi les mythiques Golden Pass Panoramic et Belle Epoque du MOB, qui côtoient les bords du lac Léman en partant de Montreux et passant par le Pays-d’Enhaut jusqu’à Zweisimmen, offrant un voyage dépaysant.

Aussi, certaines destinations proposent un service de bus navette gratuit, vous permettant d'accéder aux diverses infrastructures ou de vous déplacer dans les villages.

Remontées mécaniques
Découvrez les sociétés de remontées mécaniques des Alpes vaudoises
En savoir plus

Accédez en toute facilité aux sommets allant jusqu’à 3000 mètres d'altitude.

Télécabines, télésièges et téléskis, toutes les options sont bonnes pour accéder aux pistes de ski et prendre de la hauteur dans les domaines skiables.

Découvrez aussi les diverses installations de remontées mécaniques de la région pour vous amener sur les pistes de skis ou au sommet de nos montagnes afin de profiter de la magnifique vue sans efforts!

Envie d'admirer le sommet du Rübli, la télécabine de La Videmanette vous amène au pied de la montagne, ou vous pourrez profiter des pistes de ski reliant le Pays-d’Enhaut et Gstaad durant l’hiver. En été, un bon nombre de randonnées s’offrent à vous depuis la cabane de la Videmanette.

Pour une vue à 360° entre les Alpes vaudoises et le lac Léman, la télécabine de la Berneuse permet d’accéder au restaurant tournant du Kuklos, vous offrant la possibilité d’admirer le paysage qui défile sous vos yeux, tout en prenant votre repas, avant de dévaler les pistes de ski en hiver ou les pistes de downhill en été. Bien sûr, beaucoup de randonnées sont accessibles depuis l’arrivée des remontées mécaniques de Leysin.

Prenez de l’altitude au départ du Col du Pillon et montez au sommet du fameux Glacier 3000, ou vous pourrez prendre part à diverses activités comme une balade en chiens de traineau, le célèbre Peak Walk ou encore l’Alpine Coaster. Les skieurs peuvent depuis l’arrivée des télécabines, profiter des joies de la glisse sur le glacier du Tsanfleuron ou, pour plus de pentes et de challenge, descendre la piste d'Audon.

Les remontées mécaniques de Villars vous emmènent jusqu’au sommet du Grand Chamossaire, d’où vous aurez une vue splendide sur la plaine du Rhône et sur les montagnes de Leysin. De l’autre côté du domaine, vous pourrez accéder aux Mazots à l’aide des remontées mécaniques des Diablerets.

Découvrez tout ce que vous pouvez faire dans les Alpes vaudoises
En savoir plus
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END