Snowpark avec Snowboarder rail saut - Leysin - Hiver
 Ski sur le Glacier 3000 face à la Becca d'Audon - Les Diablerets - Winter
Ski sur La Videmanette en dessus de la mer de brouillard - Rougemont - Hiver

SKI ET SNOWBOARD DANS LES ALPES VAUDOISES

Chaque hiver, la neige sublime les Alpes vaudoises et ses sommets. Ce manteau blanc appelle vacanciers et habitants à la conquête des sports d’hiver comme le ski et le snowboard.

Réservez maintenant votre ski pass pour l'entier du domaine skiable des Alpes vaudoises!

Les stations de ski des Alpes vaudoises se démarquent grâce à un half-pipe olympique, un glacier à 3'000 mètres d’altitude offrant des conditions de neige exceptionnelles, ainsi que des pistes du niveau débutant à confirmé pour un total de plus de 230 km. de descente! Vous y trouverez les pistes idéales pour votre niveau.

De plus, les domaines se relient entre eux soit par bus navette pour le domaine de Leysin-Les Mosses-La Lécherette, soit par télésiège entre Villars et Les Diablerets. De quoi profiter pleinement sans faire deux fois la même piste!

Vous pourrez également profiter des écoles de ski proposant des cours adaptés à chaque niveau.

Pour récompenser les descentes à ski ou snowboard, les buvettes et restaurants présents sur les domaines seront ravis de vous servir sur leur terrasse avec vue sur les montagnes enneigées.

Des pistes larges, des pentes douces, des couloirs raides, des jardins des neiges ou des snowparks, nos domaines skiables suisses offrent aux amateurs de sports d’hiver, quel que soit le niveau, tout ce dont ils peuvent rêver.

Le domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets, dont les remontées mécaniques sont reliées entre elles, vous offre plus de 130 km. de pistes pour tous les goûts et les niveaux. Le Glacier 3000 complète le domaine en vous permettant de skier de novembre à mai ! Si vous êtes un skieur chevronné, la Combe d’Audon et sa piste noire ardue ou la Red Run, piste de 8 km. avec un dénivelé de 1'700 mètres, vous mettront au défi. 

Le domaine skiable Leysin-Les Mosses-La Lécherette vous offre 100 km. de pistes variées. Les pistes de Leysin, orientées sud, vous permettent une grande diversité de la piste bleue aux champs de bosses. Les freeskiers et snowboarders freestyle s’éclatent dans le snowpark, reconnu pour sa qualité et son half-pipe devant lequel vous serez bouche-bée. Du côté des Mosses-La Lécherette, les pistes sont larges et parfaites pour les niveaux de débutants à intermédiaires, idéales en famille.

Le domaine skiable de Rougemont "La Videmanette", à 2'151 m. d'altitude, est relié au domaine skiable de Gstaad. Plus de 23 km. de pistes exigeantes, dont la descente la plus longue de la région avec ses 7,5 km. et son dénivelé de 1'160 mètres, attendent les skieurs et snowboarders expérimentés. Ils prennent tous leur pied et aiment glisser dans la poudreuse au pied du massif calcaire "Le Rübli".

Pour plus d’adrénaline, direction le snowpark! Chaque domaine a son propre snowpark qui contient des modules pour tous les niveaux. Que vous soyez experts ou que vous vouliez tester les petits sauts, nos snowparks sont à disposition durant toute la saison. De plus, un half-pipe olympique et unique dans les Alpes vaudoises vous attend sur le domaine de Leysin!

Les infrastructures sont entretenues par des professionnels et les modules de très bonne qualité. Du personnel s’assure tout au long de la journée de votre sécurité sur le snowpark.

Et si vous souhaitez tout simplement admirer les freeskiers et snowboarders freestyle, vous pouvez vous installer confortablement à l’une des buvettes jouxtant les parcs tout en buvant un chocolat chaud. Vous ressentirez tout autant l’adrénaline assis aux premières loges !

Les écoles de ski se réjouissent de vous accompagner pour vos premiers cours de ski en Suisse ! Quoi de mieux que d’apprendre en étant encadré par des professionnels qui sauront vous guider pour vos premières glisses? 

Que vous souhaitiez inscrire votre enfant ou que vous soyez un adulte débutant, les moniteurs se font un plaisir de vous apprendre le planté du bâton ou de vous aider dans votre perfectionnement. 

Les écoles de ski proposent des cours collectifs ou des cours privés comprenant des durées variables d’une heure, d’une demi-journée ou d’une journée. Vous pourrez apprendre le ski, le snowboard, le ski freestyle, etc... Vous trouverez le cours qui vous conviendra parfaitement.

Les jardins des neiges et leurs légères pentes sont fort appréciés des familles. Arrache-mitaine, tire-fesse, tapis roulant ou tapis magique, des remonte-pentes variés vous permettent d’atteindre le sommet de la piste tout en douceur avec l’installation qui vous sied le mieux. Espaces ludiques et moniteurs à disposition, vous ne repartirez pas sans avoir eu la satisfaction d’avoir descendu une piste sans tomber !

Entre le Jardin-d’Oex Neiges à Château-d’Œx, le paradis des débutants, le domaine familial du côté des Mosses-La Lécherette et sa halte-garderie ou encore le magnifique remonte-pente à Frience, les jardins des neiges de notre région vous séduiront par leurs structures variées et adaptées pour vos premières glisses ou celles de vos enfants.

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END