HERO - Découvrez Solalex et le Miroir d'Argentine sur la commune de Bex - Hiver - Andre Meier

BEX

La ville de Bex, à proximité de la vallée du Rhône, est également une des portes d’entrée de notre région. Elle étonne par sa diversité et sa richesse tant géologique que culturelle. Bercé de soleil, en flânant au cœur des rues de Bex, vous découvrirez de nombreux bâtiments ayant une longue histoire.

Les mines de sel et leurs 15 km. de galeries souterraines sont toujours exploitées et sont devenues un site touristique de premier plan. Le sel des alpes sort tout droit du cœur de la montagne salée de ces mines et est très apprécié dans toute la Suisse. Jouissant d’un territoire étendu et varié, la commune de Bex dispose de nombreux vignobles qui arpentent les coteaux montagneux. Les cépages de ce riche terroir se laissent déguster au gré des vendanges.

Réservez en ligne votre forfait de ski pour Villars-Gryon-Les Diablerets

Veuillez noter qu'un forfait pour Villars-Gryon-Les Diablerets n'est disponible que pour deux jours. Si vous souhaitez réserver pour plus que deux jours, veuillez prendre un forfait Alpes Vaudoises.

Le vallon de Nant, en plein cœur de la réserve naturelle du Grand Muveran, s'étend sur 6 km. jusqu'à la source de l'Avançon. Pendant la saison estivale, cet alpage est le point de départ de nombreux sentiers de randonnée ainsi que de plusieurs circuits de trekking comme le Tour des Muverans. Le jardin alpin de Pont de Nant, La Thomasia, compte près de 3000 plantes alpines et fait partie des jardins botaniques cantonaux.

Restaurants à Bex

Découvrez-les maintenant
Solalex-hiver-© Maxim Coquard/Bestjobers

Solalex

Au pied du Miroir d’Argentine, découvrez en Solalex un coin de paradis toute l'année. Alpage verdoyant en été, plaine féérique en hiver.

En savoir plus

Découvrez les magnifiques destinations des Alpes vaudoises

Découvrir nos destinations
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END