Luge en famille devant le restaurant des Mazots - Les Diablerets - Hiver
Vol en Ballon devant la Pierreuse - Château d'Oex - Hiver
Course internationale de chiens traineaux devant le Pic Chaussy et La Para - Les Mosses - Hiver

AVENTURES DANS LES ALPES VAUDOISES

Envie de faire le plein de sensations fortes

En hiver, il n’y a pas que le ski pour se donner des frissons. De nombreuses activités vous attendent sur terre, sous l’eau ou dans les airs afin de découvrir les multiples facettes des Alpes vaudoises.

L’été à la montagne, c’est la garantie de s’évader dans de grands espaces, de respirer le grand air et retrouver les plaisirs de la nature. C’est aussi l’occasion de tenter de nouvelles expériences et ressentir des sensations inédites

Découvrez les nombreuses activités à pratiquer dans les Alpes vaudoises.

Évadez-vous le temps d’une promenade en traîneau avec des chiens sibériens ! Une aventure hivernale et conviviale à vivre en famille ou entre amis !

Venez vivre une aventure unique dans le cadre magnifique des Alpes vaudoises ! Confortablement installés sur un traîneau, laissez-vous guider le temps d’une balade sur les routes enneigées. Amis des animaux, amoureux de la nature sauvage ou simplement aventuriers à la recherche d’une activité familiale ou entre amis, profitez de ce moment fort en émotion pour agrémenter votre séjour à la montagne.

Le skijöring est une activité sportive qui allie le ski et l’équitation. Skis aux pieds, laissez-vous entraîner au gré du trot et du galop d’un cheval et son cavalier.

Découvrez la féérie nordique lors d’une session de skijöring ou d’une balade à cheval.

L’âme d’un détective est en vous ? Ça tombe bien, vous avez la possibilité de la laisser s’exprimer chez nous. 

Nos différents Escape Games, qui recèlent tous de secrets passionnants dans différentes atmosphères et circonstances mystérieuses, sont parfaits pour renforcer la communication entre amis, famille ou collègues sous la pression du temps. Entre stress, adrénaline et rires, ces jeux déclenchent de nombreuses émotions excitantes et agréables, quel que soit le résultat final.

Profitez des différentes pistes de luge pour passer des moments agréables en famille ou entre amis.

Prenez un véritable bol d’air frais au milieu de la forêt ou en restant au centre des stations. Vos enfants ont de quoi s’amuser en toute sécurité. Chacun peut trouver un parcours adapté à son niveau.

L'incontournable piste de luge des Diablerets vous attend avec ses 7 km. de descente effrénée, l'une des plus longues pistes de luge de Suisse. D'autres pistes plus courtes dans les stations sont également parfaites pour les enfants.

Avis aux amateurs de figures acrobatiques, les diverses pistes de pumptracks et skateparks de la région vous attendent ! 

Le pumptrack est un parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés. Il peut être utilisé avec différents équipements sportifs. Historiquement, il s'agissait plutôt de VTT et de BMX mais aujourd'hui il est possible de s'y amuser avec une trottinette, un skateboard ou des rollers par exemple.

La montgolfière est probablement l’une des façons les plus originales et paisibles de découvrir les paysages enchanteurs de la région. 

Prenez de la hauteur à bord d'un ballon à air chaud et admirez les sommets, les alpages et les villages des Alpes vaudoises en flottant dans les airs ! C'est l'expérience magique que l’on vous propose de vivre lors d'un vol en montgolfière, accompagné par un pilote expérimenté.

Connu loin à la ronde pour son Festival International de Ballons, Château-d’Œx est le lieu idéal pour effectuer son baptême de l’air en montgolfière. Des vols sont proposés tous les jours de l’année (le matin) par la société SkyEvent SA, depuis le terrain de décollage à l’entrée du village. Les vols en ballon sont également possibles au départ du village des Diablerets avec la société Ballons du Léman.

Une excursion de deux heures au cœur de la montagne à la découverte des merveilles de la spéléologie. Explorez des cavités aux grands volumes et des passages étroits afin d'imaginer le travail minutieux de la nature au cours d'une initiation à la spéléologie.

Les cavernes naissent et se développent. Elles témoignent de l'histoire de la montagne, de la formation des roches calcaires il y a 400 millions d'années, du soulèvement des Alpes, jusqu'à l'érosion du massif.

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END