Ville et château d'Aigle avec paysage enneigé vue aérienne - Hiver - Aigle

Aigle

Cette commune suisse est située dans les Alpes vaudoises. La vieille ville pittoresque d'Aigle se compose de trois parties et offre aux touristes de nombreuses attractions, comme le Château d'Aigle. Au-dessus de la localité se trouve le village de Leysin, connu comme étant une station de sports d'hiver. En été, la piscine olympique, située à proximité du camping, offre de délicieux rafraîchissements.

Du jeu au Parc Aventure d'Aigle à l'exploration des trésors culturels légendaires - une visite à Aigle vaut toujours le détour ! Les sites d'excursion sont accessibles très rapidement - surtout par beau temps, ils sont vivement recommandés pour les excursions d'une journée.

À propos : Vous trouvez ici une carte avec tous les lieux d'excursion et activités qu'offrent la région.

Aigle - Une destination aux plaisirs gustatifs

En tant que ville située dans la célèbre région viticole, Aigle se distingue par sa gastronomie
Découvrir sans tarder les délices culinaires!

Réservez en ligne, dès maintenant, votre hébergement dans la région

Check In & Check Out
Check In
Check Out
Check In & Check Out
Invités
2 Adultes
Invités
Adultes
18 ans ou plus
2
Enfants
De 0 à 17 ans
0

Découvrez Aigle de façon active

La grande variété d'attractions et d'activités fait battre le cœur de chacun.
Réservez maintenant vos activités en ligne!

Aigle n'est pas seulement une destination appréciée des amateurs de vin, elle offre également de superbes activités pour les familles et les sportifs. Vous avez ainsi l’opportunité de faire de belles balades au coeur des vignobles de la région, allant d’Yvorne jusqu'à Bex. Ou encore le long du Rhône, que ce soit à pied, en vélo ou même en rollers ! Pour les enfants, le Parc Aventure avec ses nombreux parcours d'escalade est un passage obligé. Aigle est aussi la capitale mondiale du cyclisme, avec le Centre Mondial du Cyclisme, abritant le siège de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Avec ses infrastructures à la pointe de la technologie, le centre permet aux athlètes de s'entraîner toute l’année. Évidemment, le site est accessible à tous les amateurs de vélo, voulant découvrir les sports qui s’y attachent comme le vélo de piste dans le vélodrome ou le BMX !

Durant la période estivale, le Parc Aventure d'Aigle propose à toute la famille divers parcours d’accrobranche dans la forêt du Fahy. Ouvert toute l’année, nous vous invitons à “swinger” au Golf Club Monteux, situé aux abords de la ville, où vous pourrez taper de la balle sur 18 trous à l'abri d’arbres séculaire. La vue panoramique sur les Dents du Midi souligne l'harmonie de la région. De plus, Aigle permet de se rendre rapidement à la montagne ou au lac Léman. 

Sur les traces de la culture et de l'histoire

Explorez des endroits magnifiques et immergez-vous dans le patrimoine culturel de la région.

Réservez maintenant des expériences culturelles!

Dominant la ville, le Château d'Aigle raconte par son charme médiéval, l’histoire qui s’y rattache. Au sein du château vous pourrez découvrir, par le biais du Musée du vin et de l’étiquette, la notoriété viticole et vinicole de la région. Les vignes qui l’entourent produisent de grands crus, connus dans toute la Suisse, issus notamment du cépage-roi, le Chasselas. La crème de ces vins blancs se réunit chaque année au château pour un événement unique : le Mondial du Chasselas.

De nombreux moyens de transport mènent à Aigle, que ce soit en voiture, en bus ou encore en train. Il s'agit d'une commune du canton de Vaud, dont la capitale porte le même nom et qui se trouve à environ 15 kilomètres au sud-est de Montreux. Grâce aux bonnes liaisons routières et ferroviaires, il est très facile de s'y rendre. De plus, dans la ville même d'Aigle, tout est accessible à pied, même si le château est un peu éloigné du centre-ville.

Découvrez les magnifiques destinations des Alpes vaudoises

Découvrir nos destinations

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END