Tobogganing Park - Leysin - Hiver

ADRÉNALINE DANS LES ALPES VAUDOISES

Vous êtes à la recherche de sensations fortes? Vous n’avez peur de rien? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans les Alpes vaudoises, faites le plein d’adrénaline à travers diverses activités proposées pour les plus téméraires d'entre vous.

Tobogganing & Snow tubing
Découvrez maintenant

Glisser avec une bouée sur une piste de bobsleigh? C’est le concept original qui a été imaginé et réalisé par le médaillé olympique de cette discipline, Silvio Giobellina, en créant le tobogganing de Leysin.

Au Tobogganing Park, vous trouverez des pistes de tous niveaux : des pistes faciles, des virages à 360° avec un départ traversant un tunnel de glace et des pistes avec un départ presque vertical pour une glissade à la vitesse grand V!

Le parc de Leysin offre aussi la possibilité, pour les plus téméraires, de tenter une piste avec un Looping ou une piste avec un grand saut ou vous atterrissez dans un matelas gonflable, appelé “Big-air bag”.

Le tobogganing est une activité pour tous, même les plus petits, avec des “mini-pistes” pour les enfants de moins de 6 ans.

Aux Mosses, le concept a été repris avec 2 pistes de Snow-tubing.

Cette activité est aussi accessible la nuit, jusqu’à 22h, pour glisser sous les étoiles et atteindre des vitesses vertigineuses sur des pistes encore plus glacées!

Toboganning dans les Alpes vaudoises

La peur du vide ne vous angoisse pas et vous aimeriez découvrir les Alpes vaudoises d’un angle de vue différent. Le vol en parapente offre une vue inégalable sur la plaine et les montagnes environnantes.

Vous pouvez pratiquer des vols biplaces, accompagné d’un parapentiste professionnel, pour voltiger en toute sécurité.

Parapentes dans les Alpes vaudoises

Vous possédez votre licence de vol? Plusieurs zones de décollage s'offrent à vous dans toute la région, en partant du sommet du glacier des Diablerets, du sommet de la Berneuse et du Chamossaire ou encore depuis le plateau de Dorchaux.

Saut pendulaire
En savoir plus

Pour un “shoot” d’adrénaline, rien de mieux que le saut pendulaire!

Presque similaire au saut à l’élastique, vous vous lancez d’une plateforme pour vous balancer au bout d’une corde d’une dizaine de mètres au-dessus des gorges du Pissot et cela pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes. Aussi impressionnant que merveilleux, vous pourrez apprécier la vue et la nature sauvage depuis la passerelle avant le grand saut. Ne réfléchissez pas trop, lancez-vous dans le vide!

mys-Saut pendulaire-9af850fe-e0d3-429c-aadf-9c9d64744724.jpg
Saut pendulaire

Une sorte de balançoire géante au-dessus d'un canyon de plus de 100 mètres de haut ! Pas de choc, mais une accélération et une force centrifuge à découvrir absolument !

En savoir plus
Vous cherchez de l'adrénaline en été ? Voici quelques propositions !
Découvrez toutes les activités d'adrénaline des Alpes vaudoises
En savoir plus
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END