
Carnet de séjour
Sommaire
Village de caractère des Alpes Vaudoises offrant de nombreuses activités outdoor et dynamiques, les Diablerets vous attendent pour des aventures et des émotions sportives adaptées à vos envies et celles de votre famille ! Alors, êtes-vous prêt pour vivre des expériences à couper le souffle ?
Les Diablerets offrent des possibilités infinies de randonnées à découvrir en famille. Pour les plus audacieux et téméraires, nous recommandons spécialement l’itinéraire reliant le village au Refuge de Pierredar. Cette randonnée exigeante (plus de 1'000 mètres de dénivelé positif), passe par le paysage enchanteur de Creux de Champ et offre des points de vue majestueux sur le massif des Diablerets ! À l’arrivée, une cabane authentique gardiennée par des bénévoles de mi-juin à mi-septembre.
Sur place, profitez d’un coucher de soleil mémorable et de petits plats préparés avec soin par les bénévoles ! Vous aurez peut-être même la chance de participer à l’élaboration de la tresse qui sera dégustée au petit-déjeuner le lendemain matin…
Quelques conseils
Attention, certains passages sont vertigineux et réservés exclusivement aux marcheurs ayant le pied sûr en montagne. Il est nécessaire que vos enfants et ados aient une certaine expérience en montagne et soient suffisamment endurants pour entreprendre cet itinéraire.
Une cabane authentique comme on les aime ! © Visualps.ch
Plus haute piste de luge sur rail au monde, l’Alpine Coaster fera vivre à votre famille un grand frisson sur le toit des Alpes Vaudoises, à Glacier 3000. Avec son carrousel à 520°, ses 10 virages plus ou moins raides ainsi que ses 6 vagues et 3 sauts, vous atteindrez environ 40 km/h ! Accessible en été uniquement, l’activité se complète parfaitement avec la découverte du Glacier Walk et du Peak Walk by Tissot, seul pont suspendu au monde à relier deux sommets.
L’Alpine Coaster est accessible aux enfants sous certaines conditions :
Toutes les règles de sécurité sont disponibles sur le site de Glacier 3000.
Accrochez-vous bien dans les virages © Roman Tyulyakov
Les Diablerets proposent 4 itinéraires de VTT adaptés à tous les niveaux, sous forme de boucle. L’une d’entre elles, la « Isenau Bike » (17 km, 800m. D+, 2h), est une véritable pépite régionale et traverse de nombreuses curiosités naturelles. Après avoir loué votre matériel de vélo (ou même votre E-Trott à Diablerets-Passe Montagne !), vous traverserez différents hameaux typiques (le Lavanchy, la Dia et Ayerne), avant de rejoindre la panoramique Terrasse d’Isenau, où une première pause sera la bienvenue.
Dès lors, vous aurez la possibilité de rejoindre le lac Retaud en suivant le tracé GPX, ou en privilégiant la Route des Moilles, bien plus faciles pour les débutants. Les berges de ce petit lac de montagne sont idéales pour une baignade rafraichissante avant de retourner au village des Diablerets. Location de paddle possible au lac Retaud.
Isenau est un lieu idéal pour une sortie VTT !
Envie de pimenter votre séjour dans les Alpes Vaudoises avec une activité à la fois ludique, sportive et également riche en sensations ? Cap sur le Parc des Diables, aux Diablerets ! Ce parc d’accrobranche niché en pleine nature accueille petits et grands aventuriers pour une après-midi palpitante, dès 4 ans.
Sur place, un seul mot d’ordre : l’amusement en toute sécurité. Que vos enfants soient des grimpeurs débutants ou des amateurs de défis extrêmes, chacun y trouvera son compte.
Pour les plus petits, le parcours Diablotins (dès 4 ans) et le Parcours Dahu (dès 8 ans) sont plus adaptés.
Attention au vertige au Parc des Diables... © Iwan Schuwey
Vous cherchez une activité qui plaira à coup sûr à vos ados pendant votre séjour aux Diablerets ? Direction le Pumptrack en plein air, un terrain de jeu idéal pour se défouler au cœur d’un cadre naturel à couper le souffle, avec une vue imprenable sur Glacier 3000 !
Cette piste, spécialement conçue pour les amateurs de glisse sur roues, enchaîne bosses et virages relevés pour une expérience aussi ludique que sportive. L’objectif ? Garder sa vitesse en “pompant” dans les creux et les courbes, sans même avoir à pédaler. Une manière amusante et dynamique d’améliorer son équilibre, sa coordination et ses réflexes.
D'expérience personnelle, préparez-vous à sauter loin ! © Marino Frei