
Actualité
Publié le 11.11.2025

Sommaire
Comme chaque année, la route du Col de la Croix est désormais fermée à la circulation routière pour la saison hivernale. Ce passage emblématique entre Villars et Les Diablerets se transforme en un véritable terrain de loisirs pour profiter pleinement de la saison hivernale.
Cette route sera à nouveau ouverture au printemps (généralement dans le courant du mois de mai) pour la saison estivale.
Côté Villars, la route enneigée devient un itinéraire privilégié pour les pistes de ski de fond afin d'atteindre le sommet du col de la Croix ou de rejoindre le secteur de Coufin. Cette route panoramique est également un lieu de randonnée hivernale notamment pour rejoindre le Golf. Entre forêts, clairières et panoramas alpins, c’est un lieu idéal pour respirer l’air pur et admirer les paysages.
Cet hiver, découvrez l'exposition photo de Thomas Crauwels le long de la route du col de la Croix, au départ de Villars. Ces photographiques en noir et blanc de paysages alpins sont saisissantes.

En ski de fond en direction du col de la Croix © Gabriel Monnet
Du côté des Diablerets, la route se métamorphose en une piste de luge unique en son genre. Depuis les Mazots (accès par la télécabine Diablerets Express), profitez d’une descente de plus de 7 km jusqu’au village. Les plus courageux pourront même tenter l’expérience lors des soirées de luge nocturne, pour une glisse magique sous les étoiles.

Descente en luge depuis les Mazots jusqu'aux Diablerets © Nicolas Dulex